Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Des panneaux photovoltaïques sur le toit de votre voiture ?

    Une voiture électrique, pourquoi pas. Mais une voiture électrique qui dépasse les bornes grâce à son toit solaire, c’est encore mieux !

    La startup munichoise Sono Motors pourrait bien avoir la solution au principal problème des voitures électriques : leur recharge. Finie la peur de la panne en rase campagne, les ingénieurs écolos ont eu l’idée de placer des panneaux photovoltaïques sur la carrosserie. Cette voiture, nommée Sion, refait donc le plein toute seule.

    Toit et moi. L’énergie gratuite, produite par le soleil, permet de rouler 30 kilomètres par jour. Ces cours trajets en totale autonomie sont possibles grâce aux 7m2 de cellules solaires plaquées sur le toit. En plus, ce modèle ne coûte que 12 000 euros et dispose de 6 sièges ! Sinon, Sion peut toujours se recharger classiquement à l’aide d’une prise, ce qui lui permet d’avoir une autonomie de 120 kilomètres pour sa version classique « Urban » ou de 250 kilomètres pour la version « Extender ».

    En 2018, ça roule. Après une campagne de financement (réussie) sur Indiegogo, Sono Motors espère une production dès 2018. Dans dix ans, on pourra peut-être prendre la route 66 sans s’arrêter dans une station service. En attendant, vous pouvez cliquer sur le site officiel et réserver votre véhicule.

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.