Des mini-voitures pour aider les enfants malades à se relaxer avant l'opération
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Des mini-voitures pour aider les enfants malades à se relaxer avant l’opération
Robin Ecoeur |  02.07.2019
Des mini-voitures pour aider les enfants malades à se relaxer avant l'opération

Plusieurs hôpitaux achètent des petites voitures pour que les enfants conduisent eux-mêmes jusqu'à la salle d'opération. Le but : réduire le stress.

Même si les enfants ne comprennent pas forcément ce qui leur arrive, être à l’hôpital et devoir subir une opération est toujours un moment délicat, qui peut générer du stress. Au Doctors Medical Center de la ville de Modesto en Californie, les médecins ont décidé qu’au lieu de transporter les enfants dans un lit d’hôpital jusqu’à la table d’opération, les petits iront seuls, en bagnole. Avec deux véhicules au choix, une citadine rose ou une berline noire (les deux sont décapotables, on est en Californie), les enfants âgés entre deux et sept ans se déplacent eux-mêmes jusqu’à la salle d’opération. Plusieurs hôpitaux aux États-Unis, à San Diego et dans l’Oklahoma, utilisent la même technique. Et les dérapages sont autorisés. 

VW Beetle for Pediatric Surgical Patients

With a little passenger in tow, Caroline takes our new pink Beetle for a spin! Doctors Medical Center now has two little cars available for our young surgical patients to ride into the operating room. We can see the stress and anxiety melt away when they hop in the car ❤

Posted by Doctors Medical Center on Saturday, March 23, 2019

 

Derrière ce concept un peu loufoque, une vraie motivation : réduire le stress et faire en sorte que les enfants arrivent avec le sourire dans la salle d’opération. C’est Kimberly Martinez, une infirmière, qui a eu cette idée : « Quand les enfants débarquent dans ces belles petites voitures, la peur s’en va. Et quand les parents voient que leur enfant est à l’aise, ils se relaxent aussi », a-t-elle déclaré à la chaîne CBS. Même son de cloche dans cet hôpital en Afrique du Sud, où des petites voitures sont disponibles pour réduire le stress des enfants. Ah oui, dernière info : les bolides en Californie sont équipés d’une radio, d’une ceinture et d’un klaxon. La sécurité avant tout. 

Crédits photos : Doctors Medical Center Facebook

Enfant Hôpital voiture

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire