Des Indonésiens inventent une moto électrique qui va tout écraser
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Des Indonésiens inventent une moto électrique qui va tout écraser
Robin Ecoeur |  01.05.2020
Des Indonésiens inventent une moto électrique qui va tout écraser

Cette bécane électrique, qui devait faire ses grands débuts lors de l'International Motor Show d’Indonésie, n’est encore qu’un concept. Si son look lui donne fière allure, ses capacités sont encore loin d’être au niveau.

T’as le look, coco. En premier, il y a le plaisir des yeux. On le sait : le design d’un véhicule, sa couleur, ses courbes et ce qu’il représente jouent un rôle dans l’achat. À ce niveau, le nouveau bébé de Katalis, une boîte de consultation en design basée à Jakarta, fait mouche. Sa nouvelle moto électrique, qui se veut être une solution de micro-mobilité, est un bloc monolithique et métallique qui paraît incassable. Son aspect brut, robuste et rétro fait de cette bécane autant un objet de collection (voire de décoration) qu’un vrai moyen de transport. Mais derrière son look, que l’on peut qualifier de furieux, que se cache-t-il ?

Vitesse max : 40 km/h. Malheureusement, les caractéristiques de l’engin ne correspondent pas à son look. Déjà, la vitesse maximale est de 40 km/h. Une puissance relativement faible qui porte atteinte au plaisir que l’on peut avoir d’être aux manettes d’une telle machine. Son autonomie est de 40 km, là encore un peu dérisoire. Mais il faut rappeler que ce véhicule a été pensé comme une solution de micro-mobilité, c’est-à-dire pour effectuer des trajets courts (souvent en ville). La recharge complète prendrait environ 3 heures.

Frustration. L’EV.500 de Katalis devait être dévoilé lors de l’International Motor Show d’Indonésie, mais le COVID-19 est venu compromettre les plans de la firme. C’est donc en ligne que les présentations ont été faites. Si au niveau du concept et du design, la moto surprend et possède tous les éléments pour plaire, ses attributs peinent, à première vue, à convaincre, et sont limites frustrants. Même pour effectuer les derniers kilomètres.

Plus d’infos sur le compte Instagram de Katalis ici.

électrique Indonésie moto

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !