Des furieux ont créé Buck, le premier "vélo-télétravail" au monde
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
L'EASY MOBILITY CHALLENGE EST DE RETOUR, DECOUVREZ LES START-UP EN COMPETITION ICI
Detour
Des furieux ont créé Buck, le premier “vélo-télétravail” au monde
Robin Ecoeur |  22/11/2021 15:05
Des furieux ont créé Buck, le premier "vélo-télétravail" au monde

Comment allier ces deux phénomènes en plein boom que sont le vélo et le télétravail ? Avec un deux-roues électrique muni d’un socle pour poser son ordinateur portable. Si l’idée est amusante et symptomatique de notre époque, pas sûr que ce concept devienne un jour une réalité.

Vélo, boulot, dodo. Il y a des inventions très utiles qui facilitent réellement notre quotidien. Et d’autres qui semblent plutôt être des réactions au développement de certains de nos usages. L’une des tendances actuelles est celle des « digital nomades », c’est-à-dire l’utilisation des outils numériques pour travailler de n’importe où afin d’être le plus mobile possible. Et pour accompagner cet état d’esprit plus libre, il faut des véhicules adaptés à ce nouveau lifestyle. Parmi les nouveaux concepts, il y a ce vélo baptisé Buck qui oscille entre le cauchemar et la réalité.

Pourquoi, nous direz-vous ? Car il a été imaginé avec un socle (une sorte de tablette comme dans les avions ou les trains) pour y poser son ordinateur portable, et ainsi travailler sur un trottoir, en pleine forêt ou au bord d’une piste cyclable.

Le monde d’après. La mini-table de travail se situe au niveau du tube horizontal (elle se glisse entre le tube de selle et le tube oblique). Pour finir un powerpoint en vitesse entre deux feux rouges, il suffit de sortir la tablette et de l’incliner à 90 degrés. D’après les photos dévoilées par le designer chinois Ye Hongting, l’engin a été conçu pour qu’on travaille debout à côté du vélo et non assis sur la selle.

Quoi qu’il en soit, il s’agit pour le moment d’un concept. D’ailleurs, il n’y a pas d’informations concernant le prix et les détails techniques (l’autonomie de l’engin, la vitesse maximale ou encore le temps de recharge). Entre ça, une cabine dans un Monoprix ou dans le métro, et les concepts du futur concernant la mobilité « des nomades », autant travailler à l’air libre depuis son vélo. Enfin… dès que le printemps aura pointé le bout de son nez. 

Plus d’infos par ici.

Deja demain

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !