Des fans veulent rebaptiser la planète Mars au nom de David Bowie
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Des fans veulent rebaptiser la planète Mars au nom de David Bowie
Redac Détours |  18.01.2016
Des fans veulent rebaptiser la planète Mars au nom de David Bowie

Ils sont déjà plus de 6.000 et ça n’a pas l’air de s’arrêter

Ils sont déjà plus de 6.000 et ça n’a pas l’air de s’arrêter : des fans de David Bowie ont lancé, au lendemain de son décès le 10 janvier dernier, une pétition sur le site change.org pour renommer la planète mars du nom du chanteur britannique, qui a longtemps nourri une fascination pour l’espace.

« L’importance de son influence et l’intérêt partagé pour l’espace de ses fans pendant des décennies […] a conduit les gens à observer les étoiles et le ciel nocturne, à ouvrir leurs esprits et à avoir une pensée astronomique. [David Bowie] nous a tant donné. Un morceau de galaxie en échange reste une goutte dans l’univers », argumente le texte signé Danny Rapscallion, adressé à l’Union Internationale Astronomique.

Lancée au lendemain de la disparition de l’auteur de Life on Mars ?, la pétition recueille des soutiens enthousiastes et des commentaires percutants. « Nous avons déjà Freddy Mercury [Mercure en anglais], donc c’est tout à fait pertinent », lance une internaute londonienne. « Bowie est une légende absolue, je pense que c’est un bon moyen de se souvenir de lui éternellement », approuve une autre commentatrice.

Si l’initiative a peu de chances d’aboutir malgré les milliers de signatures, tout comme celle visant à faire de Bowie l’égérie du billet de 20£, les fans de la rockstar pourront tout de même le retrouver en levant les yeux auBowie l’égérie du billet de 20£, les fans de la rockstar pourront tout de même le retrouver en levant les yeux au ciel. Des astronomes de l’observatoire belge Mira ont en effe, les fans de la rockstar pourront tout de même le retrouver en levant les yeux au ciel. Des astronomes de l’observatoire belge Mira ont en effet nommé David Bowie une constellation de sept étoiles, non loin de Mars, formant la foudre présente en couverture de son album Aladdin Sane.David Bowie une constellation de sept étoiles, non loin de Mars, formant la foudre présente en couverture de son album Aladdin Sane.

Pour signer c’est par ici

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire