Des étudiants créent des super-cabanes pour les sans-abris
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Des étudiants créent des super-cabanes pour les sans-abris
Redac Détours |  13.06.2016
Des étudiants créent des super-cabanes pour les sans-abris

Les idées les plus simples sont toujours les meilleures

Des étudiants ont trouvé un moyen fiable et peu coûteux pour améliorer les conditions de vie des SDF. Et ce sont de véritables petites maisons itinérantes.

Le plastique est très certainement la matière la plus utilisée et altérée au monde depuis le 19ème siècle. Une matière aujourd’hui tout ce qu’il y a de plus normal qui va pourtant marquer l’histoire dans le futur. Entre faire de la poterie, du recyclage maison ou transformer des algues en bouteille d’eau, le plastique se modèle partout. Jusque dans nos rues. En effet, des étudiants californiens ont trouvé le moyen de régler un problème sociétal majeur : la situation des sans-abris.

Norris Palmer et Austin Ortega, en bons ingénieurs, ont développé un projet scolaire : des maisons en plastiques synthétiques pour permettre aux SDF d’améliorer leurs conditions de vie. Sobrement baptisée HUT, cette tente urbaine habitable est une sorte de triangle équilatérale qui ressemble à la cabane de votre enfant au fond du jardin. Petite fenêtre, parterre de moquette et lit, cette cabine révolutionnaire n’a certes pas de toilettes (ce qui serait le nec plus ultra !) mais permet tout de même à un sans-abri d’avoir un endroit abrité à lui les jours de pluie, et surtout une vraie intimité. L’objectif à terme des deux étudiants ? Produire cette sorte de maison-LEGO à grande échelle pour la déployer sur des zones de guerre ou des endroits sinistrés.

Quand on vous dit que le plastique sera LA matière du futur, on ne plaisante pas.

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire