
Et que nos parents sont des comètes
Des chercheurs ont trouvé des nouvelles preuves que la vie sur terre pourrait provenir de l’espace extra-atmosphérique.
A une époque où on cherche à vaincre la mort, ou au moins à ralentir la vieillesse, une question reste eralentir la vieillesse, une question reste en suspens pour de nombreux scientifiques : la vie provient-elle vraiment de la Terre ? Ne voyez pas là les fantasmes de certains obsédés par les ovnis et les petits bonshommes verts mais des preuves rapportées par l’agence spatiale européenne (ESA) viennent contredire tout ce que nous redoutions aujourd’hui.
La sonde Rosetta vient effectivement de fournir une preuve « non-ambiguë » que des composés indispensables à la vie ont été retrouvés dans des comètes. En d’autres termes, les étoiles filantes pourraient avoir joué un rôle prépondérant dans la création de la vie sur Terre. Une idée qui semble totalement farfelue (oui, pourquoi serions-nous les enfants d’une boule de feu qui vole ?) mais qui s’appuie sur des découvertes scientifiques incontestables, dont le schéma est consultable dans l’infographie ci-dessous.
En effet, des molécules organiques indispensables à la création de protéine ou de phosphore semblent rôder dans les comètes. Donc à l’avenir, si votre progéniture vous demande d’où viennent les bébés, réfléchissez-y à deux fois avant de répondre. Parce qu’on vient peut-être tous de l’espace ! Ca expliquerait notre passion pour cette dernière, et pourquoi des visionnaires (ou des fous ?) comme Elon Musk veulent nous emmener vivre sur Mars dans 8 ans. En tout cas, si on doit retourner d’où on vient, on n’ose imaginer la galère pour le déménagement…