" layout="nodisplay"> Dès 2024, il n’y aura plus AUCUN diesel chez Uber
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Accueil / Mobilité douce / Dès 2024, il n’y aura plus AUCUN diesel chez Uber
Dès 2024, il n’y aura plus AUCUN diesel chez Uber
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  01/05/2022 21:27
Dès 2024, il n’y aura plus AUCUN diesel chez Uber

Le n°1 des VTC a mis en place plusieurs incitations pour faire disparaître ces voitures polluantes de France. Et puisque 50% des diesels ont déjà disparu de sa flotte, il est bien parti pour remporter son pari.

Persona non gratta. En janvier dernier, Uber modifiait son application pour qu’aucun chauffeur ne puisse plus inscrire de véhicule diesel sur la plateforme. Même neuve ou hybride, les voitures diesels étaient donc officiellement bannies et le groupe a dégainé le carnet de chèque pour que les véhicules dits propres gagnent la course.

Côté utilisateurs, l’option Uber Green est désormais l’option la moins chère de l’application ; ceci pour encourager chacun à s’habituer à préférer des véhicules non émissifs. Et côté chauffeurs, Uber participe à financer le remplacement des véhicules polluants arrivé en fin de carrière, c’est à dire au bout de 6 ans. Et devinez ce qui s’est passé ?

50 % plus vert. La France a toujours (trop) aimé les diesels et cette motorisation équipe pratiquement 7 voitures sur 10. Les VTC n’y échappent pas : 84 % des véhicules proposés par Uber en était aussi, mais ça c’était avant. Désormais les diesels ne représentent que 55 % seulement de la flotte. Une épuration drastique opérée en seulement 2 ans.

Les usagers aussi ont pris le plis et la demande de courses en véhicules électriques ou hybrides ont augmenté de 20 % dans les 14 villes de France où l’option Uber Green est disponible. Une réussite sur toute la ligne.

Feu vert. Avec toutes ces bonnes nouvelles, Uber pourrait bien atteindre l’objectif fixé l’an dernier : 50 % de véhicules électriques dans sa flotte française dès 2025. Alors que la Loi LOM imposait aux flottes de taxis et VTC d’atteindre 10 % de véhicules « propres » (faibles émissions de gaz à effet de serre) en 2024, Uber va carboniser ce timing. Prochaine étape : réaliser 100% de ses courses en voitures zéro émission d’ici 2040. Vous prendrez bien une bouteille d’eau pour avaler tout cela ?

Mobilité douce

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !