" layout="nodisplay"> Dès 2024, cette montgolfière de l'espace permettra de faire le tour de la Terre
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Accueil / Déjà demain / Dès 2024, cette montgolfière de l’espace permettra de faire le tour de la Terre
Dès 2024, cette montgolfière de l’espace permettra de faire le tour de la Terre
Robin Ecoeur |  30/06/2021 10:05
Dès 2024, cette montgolfière de l'espace permettra de faire le tour de la Terre

Space Perspective, une startup californienne, propose déjà de réserver une escapade à bord d’un ballon futuriste pour se rendre dans la stratosphere. Prix du billet : 125 000 dollars pour six heures de voyage.

Le tour du monde en 125 000 dollars. L’avenir du tourisme se joue-t-il au-dessus de nos têtes ? Pas dans sa globalité. Mais l’espace a toujours été pour l’homme synonyme de conquêtes. Et forcément, des entreprises veulent déjà coloniser le ciel pour y développer des hôtels, y installer des bornes pour le Wi-fi ou, comme Space Perspective, y réaliser des vols touristiques. La startup fondée en 2019 par Jane Poynter et Taber MacCcallum prévoit, d’ici 2024, d’envoyer jusqu’à 8 personnes dans la stratosphère, c’est-à-dire à la limite de l’espace, dans une capsule pressurisée guidée par un ballon spatial à hydrogène baptisé « Spaceship Neptune ».

Le 18 juin 2021, Space Perspective a mené un premier vol d’essai concluant, sous la supervision de la NASA mais sans équipage, puis a ouvert les pré-réservations pour 2024 au prix, donc, de 125 000 dollars le billet, soit 104 000 euros.

Le meilleur levé de soleil. Pour ce prix, vous montez à bord d’un engin tout-confort qui devrait être équipé d’un bar, de grandes baies vitrées, de toilettes et même d’une connexion Internet afin de poster en temps réel des images du voyage ; et c’un peu comme si vous alliez dans une boîte de nuit mais à 30 000 mètres au-dessus de la Terre. Au total, cette traversée de l’espace durera six heures et permettra de voir le soleil se lever lentement dans un ciel noir. Un pilote à bord puis un second dans un centre de contrôle sur la terre ferme assureront les commandes de l’appareil et aucun pré-requis ne sera demandé aux voyageurs.

Le tourisme spatial est aussi l’ambition d’une entreprise française basée dans l’Hérault, Zephalto, qui prévoit d’envoyer, grâce à des ballons, des touristes dans la stratosphère en 2024. À voir qui sera la première à vraiment concurrencer Thomas Pesquet.

Plus d’infos par ici.

Deja demain

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !