Dès 2024, cette montgolfière de l'espace permettra de faire le tour de la Terre
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Dès 2024, cette montgolfière de l’espace permettra de faire le tour de la Terre
Robin Ecoeur |  30/06/2021 10:05
Dès 2024, cette montgolfière de l'espace permettra de faire le tour de la Terre

Space Perspective, une startup californienne, propose déjà de réserver une escapade à bord d’un ballon futuriste pour se rendre dans la stratosphere. Prix du billet : 125 000 dollars pour six heures de voyage.

Le tour du monde en 125 000 dollars. L’avenir du tourisme se joue-t-il au-dessus de nos têtes ? Pas dans sa globalité. Mais l’espace a toujours été pour l’homme synonyme de conquêtes. Et forcément, des entreprises veulent déjà coloniser le ciel pour y développer des hôtels, y installer des bornes pour le Wi-fi ou, comme Space Perspective, y réaliser des vols touristiques. La startup fondée en 2019 par Jane Poynter et Taber MacCcallum prévoit, d’ici 2024, d’envoyer jusqu’à 8 personnes dans la stratosphère, c’est-à-dire à la limite de l’espace, dans une capsule pressurisée guidée par un ballon spatial à hydrogène baptisé « Spaceship Neptune ».

Le 18 juin 2021, Space Perspective a mené un premier vol d’essai concluant, sous la supervision de la NASA mais sans équipage, puis a ouvert les pré-réservations pour 2024 au prix, donc, de 125 000 dollars le billet, soit 104 000 euros.

Le meilleur levé de soleil. Pour ce prix, vous montez à bord d’un engin tout-confort qui devrait être équipé d’un bar, de grandes baies vitrées, de toilettes et même d’une connexion Internet afin de poster en temps réel des images du voyage ; et c’un peu comme si vous alliez dans une boîte de nuit mais à 30 000 mètres au-dessus de la Terre. Au total, cette traversée de l’espace durera six heures et permettra de voir le soleil se lever lentement dans un ciel noir. Un pilote à bord puis un second dans un centre de contrôle sur la terre ferme assureront les commandes de l’appareil et aucun pré-requis ne sera demandé aux voyageurs.

Le tourisme spatial est aussi l’ambition d’une entreprise française basée dans l’Hérault, Zephalto, qui prévoit d’envoyer, grâce à des ballons, des touristes dans la stratosphère en 2024. À voir qui sera la première à vraiment concurrencer Thomas Pesquet.

Plus d’infos par ici.

Deja demain

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !