Dès 2020, le premier scooter électrique de SEAT débarquera en France à 110 km/h
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Dès 2020, le premier scooter électrique de SEAT débarquera en France à 110 km/h
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  08.11.2015
Dès 2020, le premier scooter électrique de SEAT débarquera en France à 110 km/h

Le e-Scooter sera le premier modèle deux-roues du constructeur espagnol. Plus douce, la vie.

Dulce vida électrique. C’était une rumeur, c’est désormais une confirmation : après plusieurs annonces dans le sens de la “mobilité verte”, à la fois plus responsable et moins polluante, SEAT confirme aujourd’hui la sortie imminente de son premier scooter électrique. Une surprise de taille, au propre comme au figuré, qui confirme encore une fois les ambitions de notre partenaire dans le domaine de la mobilité dite “verte”.

https://twitter.com/SEATofficial/status/1192099421355462656

Aussi puissant qu’un scooter thermique. En détail, le e-Scooter (un nom facile à mémoriser) devrait posséder les mêmes caractéristiques qu’un scooter thermique de 125 cc et filer à 110 km/h maximum, pour 115 km maximum en autonomie. Des chiffres bien suffisants pour les trajets quotidiens ; le tout étant complété, pour les plus baroudeurs, par des batteries interchangeables histoire de ne jamais rester en rade sur le bas-côté.

La croissance constante des grandes villes fait de la mobilité efficace l’un des principaux défis à relever. Aujourd’hui, nous franchissons une nouvelle étape dans notre stratégie de micro-mobilité urbaine en confirmant le lancement du premier e-Scooter de l’histoire de la marque.” (Luca De Meo, PDG de SEAT)

Pédale dure sur la mobilité douce. Cette annonce vient se rajouter à plusieurs autres cette année; l’entreprise ayant déjà lancé des services de covoiturage (Respiro), une trottinette électrique (la eXS) et un concept car full electric (la Minimó) empruntant à la moto tous ses avantages de mobilité. Toutes ces nouvelles sont l’occasion pour la marque d’affirmer ses ambitions sur le secteur de la mobilité douce lors de l’événement SEAT SMART CITY organisé le mercredi 4 décembre, dans le nouvel espace des Docks B, à Pantin.

Quant au scooter électrique, que les plus impatients se rassurent : les présentations officielles seront faites le 19 novembre à Barcelone pendant le congrès mondial Smart City Expo. Et ce choix n’est pas un hasard puisque, en plus d’être le siège historique de SEAT, Barcelone serait aussi selon nos confrères de Motors Actu la ville européenne comptant le plus grand nombre de motos par habitant en Europe.

Mobilité douce scooter électrique

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire