
L’entreprise DKV s’apprête à lancer un "télépéage international" qui va grandement faciliter la vie des routards.
Trans-Europ-Express. Douce ironie, alors que l’Europe dispose d’une monnaie commune depuis presque vingt ans, il n’existe toujours pas de boitier pour payer son péage automatiquement dès que l’on sort des frontières de son pays. Nullement ignorée par le secteur autoroutier, cette réalité s’apprête enfin à connaître un nouveau tour.
À partir de la fin de l’année, DKV – qui est l’équivalent belge de notre Télépéage – va lancer une box qui permettra de franchir automatiquement les péages des principaux États de l’Union européenne.
L’hymne à la joie. La DKV Box Europe est entrée en phase de test final et sera mise à disposition des usagers belges dès la fin de l’année. Nos voisins allemands devraient à leur tour en profiter à partir de début 2019. Et ça devrait, enfin, débarquer chez nous au printemps prochain, en même temps que l’Autriche, l’Espagne, le Portugal, l’Italie, la Scandinavie, etc. Fini de s’arrêter et de raquer aux péages. C’est bien la première fois qu’on s’enthousiasme à l’idée de payer l’autoroute, tiens.