Depuis le déconfinement, les ventes de vélos ont progressé de 117%
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Depuis le déconfinement, les ventes de vélos ont progressé de 117%
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  26.06.2020
Depuis le déconfinement, les ventes de vélos ont progressé de 117%

Preuve que la bicyclette, qu’elle soit électrique ou pas, a le vent en poupe. Elle s’impose progressivement comme l’emblème de la mobilité douce.

45%. C’est le pourcentage de Français qui, selon un récent sondage réalisé pour RTL et Groupama, se déplacent aujourd’hui à vélo. Un chiffre à la fois ahurissant et finalement pas si surprenant que ça. Montée en puissance de la mobilité douce, prise de conscience écologique, grèves à répétition et coronavirus sont autant de raisons expliquant ce changement de braquet. Autre chiffre intéressant de cette étude : le mode de déplacement est plébiscité par les cadres masculins de moins de 35 ans ; une cible qui jusque-là était habituée à auto-boulot-dodo. Mais la tendance, elle, est globale : 47% avouent avoir ressorti le vélo ces dernières semaines en raison de la crise sanitaire.

Là encore, les raisons sont multiples : l’envie de liberté, la rapidité de déplacement dans les centres-villes embouteillés et le fait que les distances barrières sont faciles à respecter derrière un guidon. Pour preuve de cet engouement qui ne faiblit pas, un rapport de l’Union Sport et Cycle nous indique que depuis le premier jour du déconfinement, les ventes de vélos neufs ont bondi de 117% (avec un formidable +134% rien que sur la première semaine).

homme, équitation, piste cyclable de la ville photo, ville, vélo, rue, transport, vélo, mode de transport, véhicule terrestre, route, marquage routier, marquage, jambe humaine, section basse, symbole, partie du corps humain, une personne, de vraies personnes , cyclisme, hommes, modes de vie, jour, sport, partie du corps, roue, dehors, membre humain, pneu, effort, 4K, CC0, domaine public, libre de droits

Les mesures mises en place par le gouvernement, très incitatives, n’ont fait que démultiplier l’effet d’aubaine. Comme le rapporte BFM, les souscriptions sur le site de Cyclassur pour assurer un vélo électrique ont connu un bond de 73% en Île-de-France, rien qu’au mois de mai.

Comme quoi, si vous doutiez encore de la réalité de ce « monde d’après », voilà au moins un exemple concret que les Français, une fois le dos au mur, peuvent changer leurs habitudes.

Mobilité douce

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !