Depuis 7 ans, cet homme bloque une rue pour provoquer des bouchons
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Depuis 7 ans, cet homme bloque une rue pour provoquer des bouchons
Robin Ecoeur |  31/08/2021 18:05
Depuis 7 ans, cet homme bloque une rue pour provoquer des bouchons

Surnommé « Silent Man », David Hampson, un Gallois de 51 ans, bloque depuis sept ans une rue fréquentée de la ville de Swansea. Arrêté à plusieurs reprises, David n’a jamais expliqué aux policiers les raisons de son comportement.

Une question : pourquoi ? À chaque fois, c’est la même chose. David se pose au milieu de la route, et ne bouge pas d’un caramel. Résultat, il bloque la route aux voitures, créant ainsi un embouteillage sur plusieurs kilomètres. Avertis, les policiers se rendent alors sur place pour embarquer l’homme et l’amener au poste. Ils n’ont pas un long chemin à effectuer : la rue que David bloque est située à quelques pas du poste de police. 

Mais une fois devant les forces de l’ordre, David Hampson, 51 ans, ne dit pas un mot. Même lorsqu’il est convoqué au tribunal, le Gallois refuse de s’expliquer et n’ouvre jamais la bouche, hormis pour dire « merci » quand on lui remet un objet ou un document. Même les psychiatres n’arrivent pas à réaliser d’analyses psychologiques puisqu’il refuse également de s’adresser au personnel médical. Une attitude muette et étrange qui lui vaut le surnom de « Silent Man ».

https://twitter.com/EvansTheCrime/status/1428011616646443016

Un mystère. Emprisonné à neuf reprises sur les sept dernières années, toujours pour le même motif, David Hampson ne semble pas sur le point d’arrêter. Au journal Metro, le juge Paul Thomas a déclaré : « Soit M. Hampson va passer le reste de sa vie en prison, soit quelque chose est fait pour l’aider à surmonter ses problèmes de longue date. Le tribunal veut l’aider plutôt que le punir. Maintenant, la question est de savoir s’il est prêt à recevoir cette aide. »

Selon des témoins, l’homme est pourtant capable de s’exprimer, et serait même extrêmement poli. Il l’est visiblement beaucoup moins lorsqu’il faut discuter de ses actes sur les routes. Et pour l’instant, personne ne sait pourquoi David bloque la route en silence. Un mystère qui dure depuis sept ans. Et à se fier au mutisme du bonhomme, ce n’est pas demain la veille qu’on sortira de cette voix sans issue.

Crédit photo : @Wales News Services

insolite

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !