
Le "Lag Spirit MC" a organisé la surveillance rapprochée d’un enfant victime des violences de ses camarades d’école. Curieusement, les motos hurlantes et les gros barbus, ça apaise...
Bleus sur la peau. Lucas a 9 ans. En situation de handicap, il est scolarisé dans une école spéciale près de Aix-en Provence, mais tout ne s’y passe pas très bien. Comme 700 000 petits Français, il est victime de harcèlement scolaire. Ses bras et jambes portent des bleus régulièrement mais sans que l’enfant ne s’en plaigne. Sa maman fera plusieurs signalements à l’école et en gendarmerie, en vain.
Jusqu’à ce que Lucas rentre un soir avec les dents cassées. Trois enfants lui ont « explosé la tête contre le robinet des toilettes » explique-t-elle à France 3. Il faut passer à l’action ; mais Cécile, sa maman, se demande qui pourra les aider. Elle crie à l’aide sur Facebook et reçoit une curieuse réponse. Celle du Lag Spirit MC, un club de bikers.
Welcome to the gang. Les membres de ce club ne sont pas des motards comme les autres. Ils roulent pour… la police, la gendarmerie et les douanes. C’est ainsi que le « chapitre » local (Carpentras) de cette histoire commence : un gang dénommé Lag Spirit MC City of Popes déboule un matin, barbes et tatouages au vent et grosses bécanes ronronnantes. Ils viennent chercher Lucas et l’emmènent à l’école. Cramponné à son parrain, l’enfant est en confiance. Si on l’embête, il faudra maintenant faire face aux costauds. Forcément ça calme, et donc ça marche : Lucas retrouve le sourire.
Publiée par Lag Spirit MC City of Popes sur Lundi 29 mars 2021
Sons of Anarchy dans ta ville. Ce n’est pas la première (bonne) action du gang. Depuis 3 ans, ce club pas comme les autres a joué les « grands frères » pour plusieurs collégiens et collégiennes dans plusieurs villes de France. Contrairement à la série Sons of Anarchy, pas de baston ici. À la place, les motards font la liaison avec leurs collègues de bureau et font acte de présence quitte à être un peu intimidants. «Comme ça, décrivait un collégien l’an dernier, on est sûr que les autres ne vont plus m’embêter. »
Photos : (c) LAG Spirit Facebook
Créé par des membres des forces de l'ordre, LAG SPIRIT MOTO CLUB est un association de passionés qui à pour cause le combat contre le harcèlement scolaire. pic.twitter.com/ZvDab1QSgt
— Lag spirit mc original (@LagSpirit) May 15, 2018