Depuis 2 ans, il fait le tour du monde à vélo... avec son chat sur le dos
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Depuis 2 ans, il fait le tour du monde à vélo… avec son chat sur le dos
Vincent Pons |  09/08/2020 19:49
Depuis 2 ans, il fait le tour du monde à vélo... avec son chat sur le dos

Parti en 2018, il a eu le coup de foudre pour cette petite chatte abandonnée. Une histoire si belle qu'elle va même devenir un livre.

Braveheart. Dean Nicholson, a entendu l’appel de la petite reine en septembre 2018. Harassé par son son métier de soudeur et des journées semblables les unes aux autres, il décide de quitter l’Écosse et de partir sur les routes. Pris de l’envie de découvrir le monde dans son entièreté, il a fait le choix d’un mode déplacement doux qui lui permettrait de ne pas rater la moindre bâtisse : le vélo. Trois mois après le départ, lors d’une étape en Bosnie, il entend un miaulement plaintif ; celui d’un petit chat perdu qu’il ne peut ignorer. Il se rapproche et rencontre celle qui deviendra sa partenaire de voyage.

À deux, c’est miaou. Il recueille la dénommée Nala et lui aménage une place dans son panier qu’elle ne quittera plus. Ensemble, ils ont depuis affronté le mauvais temps, les crevaisons et donné un coup de patte à un grand nombre d’animaux abandonnés croisés en route. Nala a aussi rendu Dean plus responsable. Véritable tête brûlée au départ, le zoo-cycliste a du refréner ses ardeurs le jour où la chatte est tombée malade suite à des averses torrentielles. Il a dû s’arrêter pendant trois semaines dans une auberge de jeunesse afin que le matou récupère. Adieu les nuits à la belle étoile et les sept heures de vélo par jour : une partie de l’équipe devait récupérer, c’est ainsi.

Succès d’édition. Après bientôt deux ans de voyages, Dean a aujourd’hui visité plus de 21 pays… et Nala 13. Un périple qui passionne les réseaux sociaux car notre couple totalise plus de 782 000 abonnés sur Instagram. Pas de surprise :  les réseaux adorent les chats. La popularité de leur histoire a même tapé dans l’œil d’une maison d’édition et elle va être racontée dans un livre à paraître fin septembre aux USA et au Royaume-Uni intitulé Nala’s world. Après tout, si Grumpy Cat a un livre, alors ce délicieux chat baroudeur en méritait carrément un.

Chat Mobilité douce vélo

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !