
Mission à priori impossible : réinventer le vélo. C’est l’exploit réussi d’une doublette de designers bulgares. Avec Halfbike, ils ont créé une monture fluide et facilement transportable qui réveille nos instincts de riders.
Une combinaison du cyclisme et du running, voilà qui résume bien Halfbike. L’engin trace à mi-chemin entre le Segway et la trottinette, mais garde le principe de base d’un vélo : une roue reliée à un pédalier. Démonstration.
Préparez vos pinces à vélo, ici on accélère en pédalant (ce qui permet de cramer des calories) mais la sensation de l’utilisateur se rapproche plutôt de la marche rapide. Surtout, l’équilibre est primordial et le contrôle ne s’effectue pas qu’avec les mains mais le corps tout entier. Résultat prouvé en 24 heures : un feeling de ride décuplé, des cheveux plus soyeux au vent.
Pratique, urbain et durable. Mikhail Klenov et Martin Angelov, les deux makers bulgares, ont pensé et conçu Halfbike comme un objet urbain. Léger (moins de neuf kilos) et pliable, il peut être embarqué dans les transports en commun et calé dans des petits espaces, au bureau comme à la maison. Bon point pour le développement durable, la chaîne de production est locale et non exigeante. Après une moisson de crowdfunding incroyable en 2015, Halfbike est aujourd’hui en vente en ligne. Pour vivre cette nouvelle expérience et vous faire livrer en France, comptez 499 euros + 25 euros de frais de port. Ne vous reste plus qu’à assumer : pas de demi-portion !