Un demi-vélo pour des maxi sensations
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Un demi-vélo pour des maxi sensations
Joseph de Carme |  09.02.2017
Un demi-vélo pour des maxi sensations

Mission à priori impossible : réinventer le vélo. C’est l’exploit réussi d’une doublette de designers bulgares. Avec Halfbike, ils ont créé une monture fluide et facilement transportable qui réveille nos instincts de riders.

Une combinaison du cyclisme et du running, voilà qui résume bien Halfbike. L’engin trace à mi-chemin entre le Segway et la trottinette, mais garde le principe de base d’un vélo : une roue reliée à un pédalier. Démonstration.

Préparez vos pinces à vélo, ici on accélère en pédalant (ce qui permet de cramer des calories) mais la sensation de l’utilisateur se rapproche plutôt de la marche rapide. Surtout, l’équilibre est primordial et le contrôle ne s’effectue pas qu’avec les mains mais le corps tout entier. Résultat prouvé en 24 heures : un feeling de ride décuplé, des cheveux plus soyeux au vent.

Pratique, urbain et durable. Mikhail Klenov et Martin Angelov, les deux makers bulgares, ont pensé et conçu Halfbike comme un objet urbain. Léger (moins de neuf kilos) et pliable, il peut être embarqué dans les transports en commun et calé dans des petits espaces, au bureau comme à la maison. Bon point pour le développement durable, la chaîne de production est locale et non exigeante. Après une moisson de crowdfunding incroyable en 2015, Halfbike est aujourd’hui en vente en ligne. Pour vivre cette nouvelle expérience et vous faire livrer en France, comptez 499 euros + 25 euros de frais de port. Ne vous reste plus qu’à assumer : pas de demi-portion !

halfbikes.com

halfbike

running street vélo

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire