
Dans la famille des tiny houses, on prend cette maison sur roulettes conçue par la marque américaine Summit.
On a tous en tête les petites maisons américaines de la série Dawson Creek. Très à la mode dans les années 1990, ces habitats traditionnels peuplent une partie de l’inconscient, du moins de l’idée qu’on se fait des toits “chapeaux pointus” avec boiseries blanches et du petit parvis pour chanter un gospel. Voilà sûrement pourquoi l’entreprise Summit a commercialisé sa mini-maison Héritage. Avec ça, vous roulerez avec un bout de l’Amérique sous vos pieds. Attendez, une maison qui roule ?
Oui, c’est bien l’originalité de cette maison-caravane : on peut la déplacer où l’on veut, selon ses envies (ou ses parcelles). Le prix est un peu salé (entre 62 000 et 71 000 euros) mais finalement, beaucoup moins que si vous aviez décidé de profiter du déconfinement pour acheter une vieille bicoque en Bretagne. À ce prix-là, vous disposez avec l’Héritage d’une chambre en mezzanine, d’une cuisine équipée (cuisinière à gaz, frigo, hotte, etc), d’un salon et évidemment d’une remorque pour tracter la maison comme un gros escargot.
La maison mobile est disponible en deux tailles : 67 ou 76 m². Sachant que, et cela n’est pas négligeable, le constructeur assure pouvoir rajouter des options premium comme des panneaux solaires ou un collecteur d’eau de pluie. En bref : une très bonne alternative à Koh Lanta pour s’évader dans la nature sans avoir à taper des cailloux pour réchauffer les nuits fraiches. On rajoute que tout semble personnalisable, de la couleur des façades aux appareils de cuisine. Pour les roues en revanche, l’option jantes chromées semble encore indisponible.