Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    Demain nos voitures autonomes seront des appartements

    Qui a dit que l’intérieur d’une automobile devait être étroit et confiné ? Le projet chinois du constructeur NIO se veut un espace à vivre pour se relaxer.

    Relax, when you wanna come. L’émergence des véhicules autonomes met l’industrie automobile face à un sacré défi. Il invite les designers à réinventer le sens même de l’objet, dès lors que la fonction principale – aller d’un point A à un point B – n’est plus au cœur des préoccupations des utilisateurs. En réponse à ce changement de paradigme, le constructeur chinois NIO a trouvé une sacrée alternative : créer un environnement serein pour le passager, pour qu’il puisse vaquer à ses occupations.

    A l’instar de ce qu’on vit dans nos appartements ou bureaux, plus on a d’espace autour de soi et au-dessus de la tête, mieux on fonctionne. Partant de là, les designers Ahmad Moslemifar, Olivier Pruvost et Teo Song Wei ont eu une vision.

    eve_vision_4

    L’EVE Vision. Ce projet prend donc précisément le pli de donner de l’espace. L’engin est bien entendu une voiture, avec des roues, un châssis, une direction, un GPS et des portes. Mais philosophiquement, cette voiture a été pensée autour de trois principes : se relaxer, connecter et découvrir.

    Imaginé pour accommoder cinq personnes dans le plus grand des conforts. Ce véhicule, joue la carte de la respiration à fond, avec un ensemble ouvert au monde à 360° grâce aux vitres environnante.

    Ne pensez plus à un habitacle divisé en sièges. Ici, on peut changer de place pour alternativement travailler, se reposer, discuter, s’isoler…

    Comme ça reste une voiture, l’EVE Vision a été prévue pour reconnaître son propriétaire, histoire qu’on ne la lui pique pas, et elle embarque tout un ensemble de fonctionnalités visant… à rouler sans se planter. Parce qu’on y revient toujours – même si vous allez avoir envie de vivre dedans – une voiture, ça sert quand même à se déplacer.

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.