" layout="nodisplay"> Demain nos voitures autonomes seront des appartements
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Accueil / Déjà demain / Demain nos voitures autonomes seront des appartements
Demain nos voitures autonomes seront des appartements
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  06/06/2018 17:28
Demain nos voitures autonomes seront des appartements

Qui a dit que l'intérieur d’une automobile devait être étroit et confiné ? Le projet chinois du constructeur NIO se veut un espace à vivre pour se relaxer.

Relax, when you wanna come. L’émergence des véhicules autonomes met l’industrie automobile face à un sacré défi. Il invite les designers à réinventer le sens même de l’objet, dès lors que la fonction principale – aller d’un point A à un point B – n’est plus au cœur des préoccupations des utilisateurs. En réponse à ce changement de paradigme, le constructeur chinois NIO a trouvé une sacrée alternative : créer un environnement serein pour le passager, pour qu’il puisse vaquer à ses occupations.

A l’instar de ce qu’on vit dans nos appartements ou bureaux, plus on a d’espace autour de soi et au-dessus de la tête, mieux on fonctionne. Partant de là, les designers Ahmad Moslemifar, Olivier Pruvost et Teo Song Wei ont eu une vision.

eve_vision_4

L’EVE Vision. Ce projet prend donc précisément le pli de donner de l’espace. L’engin est bien entendu une voiture, avec des roues, un châssis, une direction, un GPS et des portes. Mais philosophiquement, cette voiture a été pensée autour de trois principes : se relaxer, connecter et découvrir.

Imaginé pour accommoder cinq personnes dans le plus grand des conforts. Ce véhicule, joue la carte de la respiration à fond, avec un ensemble ouvert au monde à 360° grâce aux vitres environnante.

Ne pensez plus à un habitacle divisé en sièges. Ici, on peut changer de place pour alternativement travailler, se reposer, discuter, s’isoler…

Comme ça reste une voiture, l’EVE Vision a été prévue pour reconnaître son propriétaire, histoire qu’on ne la lui pique pas, et elle embarque tout un ensemble de fonctionnalités visant… à rouler sans se planter. Parce qu’on y revient toujours – même si vous allez avoir envie de vivre dedans – une voiture, ça sert quand même à se déplacer.

AUTOMOBILE Design Voiture autonome

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !