
Puisque plus personne ne peut sortir, autant livrer les clients avec des vans futuristes et cuisiner en roulant, non ?
On n’arrête jamais le progrès, ni l’innovation. Même si parfois, les idées sont farfelues, certaines méritent qu’on s’y attarde quelques instants. C’est (bien évidemment) le cas du concept « Streat » concocté par le designer coréen Lee Sungwook. Sur sa page Behance, il détaille ses plans pour inventer le restaurant du futur, mais aussi celui de la livraison de repas.
Cuisines customisables. En résumé, Lee reprend un concept maintenant bien connu des « foodies » : le food truck. Ses vans sont des cuisines aménageables que les restaurateurs pourront louer. À l’intérieur, le plan de travail ainsi que l’agencement (four, plaques, friteuse, etc.) sont interchangeables pour s’adapter à la cuisine du restaurant (ou du chef). Un bonus pour toucher le plus de professionnels possible. Mais jusque-là, rien de nouveau sous le sunlight des tropiques.
Le burger vient tout seul à vous. La différence de « Streat » : les vans sont autonomes. Cette technologie, en cours de test un peu partout dans le monde, devrait permettre aux cuisiniers de travailler tout en roulant. À l’instar d’une voiture Uber par exemple, le van pourra géolocaliser le client et rouler jusqu’à lui pendant que les cuisiniers préparent la commande.
Selon Lee Sungwook, les food trucks autonomes pourront aussi se garer pour rentrer dans une configuration plus « classique » et attendre les clients au lieu d’aller vers eux. Mais tout de suite, le concept devient moins novateur.