Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    Demain, vous irez récupérer votre voiture de location en véhicule autonome

    Grosse offensive de la part de Waymo qui vient de signer un partenariat pour mettre ses voitures autonomes au service du loueur AVIS. De quoi bouleverser le secteur de la location de voiture.

    On a beau être en plein été, Waymo, la division des voitures autonomes d’Alphabet (Google), fait énormément parler d’elle. Fin juillet, la filiale a annoncé la mise en place de nombreux partenariats qui entendent transformer le quotidien des habitants de Phœnix, aux États-Unis. Un choix de localité qui n’est pas anodin. Phœnix est la capitale de l’Arizona, connu pour être l’État le plus entreprenant à l’égard des véhicules autonomes et est devenu le terrain de toutes les expérimentations.

    Conduire et se faire conduire. Parmi les nouveaux partenariats annoncés, il est question d’aller chercher ses courses en voitures autonomes chez Walmart ou de se faire conduire à l’aéroport ou au bureau pour les businessmen de l’Element Hotel. Waymo vous emmène de son côté récupérer votre voiture de location Avis dans ses voitures sans chauffeur, et vous ramène de l’agence après la remise des clés.

    Une location, deux voitures. Si certains de ces partenariats sont plus de l’ordre de la coquetterie que de la révolution technologique nous plongeant dans une nouvelle ère, le partenariat Waymo/Avis constitue en revanche une réponse concrète au problème du dernier kilomètre des loueurs. S’ils sont fructueux, ces tests pourraient s’élargir au reste des États-Unis et, on l’espère, à l’Europe dans la foulée. De quoi nous éviter de chercher une place libre dans des parkings souterrains. À noter, enfin, que le deal est gagnant-gagnant puisqu’Avis, en retour, devra s’occuper de l’entretien des véhicules Waymo.

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.