
À l'heure où les projets de véhicules volants se multiplient, le premier prototype d'hélicoptère personnel pourrait prendre son envol dès 2018 pour sillonner nos villes. Alléluia !
Ciel, mon hélico ! Développé depuis trois ans par la société AirVinci, une startup qui s’est fixé pour mission de révolutionner la mobilité urbaine, le projet d’hélicoptère personnel N2725N en a sous le capot (façon de parler). Léger et maniable, à peine plus grand qu’un vélo (moins de deux mètres de diamètre pour 90 kg), il peut atteindre en ville la vitesse de 70 km/h et naviguer dans les airs de façon autonome avec un seul passager à son bord, pendant une heure. Grâce à son décollage à la verticale, il pourra aussi s’envoler facilement depuis n’importe quel point de la ville. Et ce n’est pas tout…
Démocratie. Engin hybride, N2725N pourra également être converti en drone format XXL, ce qui multiplie les possibilités d’utilisation. Outre le transport aérien en ville, cet hélico next gen pourra livrer des colis volumineux jusque dans les endroits les plus inaccessibles et venir vous chercher à peu près n’importe où. Mécaniquement simple et facile à piloter, N2725N a été conçu pour que tout le monde puisse s’en servir. Voilà donc un pas supplémentaire et plus démocratique vers le véhicule aérien de demain… Demain qui va arriver très vite puisque les premiers tests sont prévus pour cette année en vue d’une industrialisation dès 2018.