" layout="nodisplay"> DeLorean imagine une voiture encore plus futuriste que celle de Retour Vers le Futur
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Accueil / Déjà demain / DeLorean imagine une voiture encore plus futuriste que celle de Retour Vers le Futur
DeLorean imagine une voiture encore plus futuriste que celle de Retour Vers le Futur
Robin Ecoeur |  29/08/2022 19:16
DeLorean imagine une voiture encore plus futuriste que celle de Retour Vers le Futur

La DeLorean Motor Company a profité de la présentation de son nouveau modèle électrique, l’Alpha 5, pour révéler deux autres concepts, dont l'Omega, un véhicule dystopique qui pourrait voir le jour... en 2040.

Nom de Zeus. Dans les livres sur l’histoire des voitures au cinéma, il y a souvent un chapitre sur la DeLorean. Le véhicule plus que mythique de Retour Vers le Futur, devenu au fil des années un objet de fantasme et de pop culture, a gardé une place de choix dans le cœur des amateurs de belles bagnoles. Et quand en 2016, la DeLorean Motor Company a annoncé son retour sur les chaînes de production, les aficionados ont commencé à se frotter les mains. Avançons maintenant dans le futur, direction 2022.

Le 18 août dernier, le constructeur a présenté au public un premier prototype de son nouveau modèle, l’Alpha 5, lors de la semaine automobile de Monterey, en Californie. Un véhicule électrique qui s’inspire de la vraie DeLorean avec une autonomie estimée à 483 kilomètres et une date de lancement prévue pour 2024. Oui, c’est cool. Mais il y a encore plus cool. La firme a aussi dévoilé deux autres concepts, dont la vision du futur selon DeLorean Motor Company pour 2040 avec une voiture plus futuriste que futuriste : la DeLorean Omega.

La voiture qui ne craint pas la fin du monde. La DeLorean Omega est un concept dystopique taillé pour l’apocalypse. Imaginé pour être une voiture « tout-terrain », ce concept, qui s’éloigne des designs traditionnels de l’automobile (formes arrondies, pas de fenêtre, suspensions plates et apparentes, etc.), possède des portes papillon et des énormes roues. Un véhicule aux airs de pod spatial capable de dompter toutes les routes, même les plus arides, mais qui offre une vision plutôt pessimiste du futur.

Car si la firme conçoit un modèle de ce genre, c’est qu’elle garde en tête que les dérèglements climatiques (sécheresses, inondations, pénuries, etc.) auront un impact direct sur la manière dont nous allons concevoir les voitures. Et sur les futurs besoins des automobilistes, surtout ceux qui vivront dans les coins les plus secs et inhabités de la planète. En attendant la fin du monde, visiblement prévue pour 2040, la DeLorean Motor Company devra déjà convaincre avec l’Alpha 5. Ça serait quand même utile d’avoir une voiture capable d’aller faire un tour dans le futur pour le savoir, non ?

Plus d’infos par ici // Crédits photos : DeLorean

 

Deja demain

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !