Déguisé en Iron Man, ce motard offre des super-cadeaux aux passants
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Déguisé en Iron Man, ce motard offre des super-cadeaux aux passants
Vincent Pons |  02.08.2019
Déguisé en Iron Man, ce motard offre des super-cadeaux aux passants

Ce mécanicien de 25 ans, fou de grosses cylindrées, offre cookies, repas ou paquets de pop-corn à ceux qu’il croise sur sa route afin de répandre joie et bonne humeur sur l’asphalte.

Il y a deux sortes de motards : les moins bons (ceux qui remontent les files et commettent des excès de vitesse) et les bons samaritains comme Corey Adams. Sur la route, le jeune Américain a un seul objectif : distribuer de la gentillesse. Depuis avril dernier, il revêt un costume d’Iron Man et comme son interprète au grand écran tente d’améliorer le monde qui l’entoure. Sur sa moto, deux à trois heures lui suffisent toutes les semaines pour arpenter l’État du Maryland et offrir des petits cadeaux à tous ceux qu’il croise. 

Histoire originelle. Cette envie de faire plaisir à son prochain lui est venue à la suite d’un accident de moto l’ayant fortement marqué. Après avoir été témoin d’une telle bienveillance à son égard par les personnes en charge de son rétablissement, il veut que le monde fasse l’expérience de la gentillesse humaine sans que cela soit dans des conditions terribles. Ainsi, il est allé jusqu’à remercier les pompiers qui l’ont secouru en leur donnant des bons d’achat pour des donuts. 

Effet boule de neige. Corey espère bien que son action fasse des émules et que sa générosité donne envie d’accomplir des actes de bienfaisance. Ce qui fonctionne puisqu’un propriétaire de fast-food l’ayant reconnu lui a déjà offert son repas. En complément de son action IRL, Motor Corvey a sa propre chaîne YouTube où il partage chacune de ses tournées. Fait rare sur le réseau, les commentaires de ses vidéos ne sont pas écrits seulement par des trolls, mais aussi des supporters de son initiative. Un exemple à suivre ?

cadeaux moto solidarité

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire