Déguisé en Batman, il sillonne les rues pour forcer les gens à rester chez eux
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Déguisé en Batman, il sillonne les rues pour forcer les gens à rester chez eux
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  08/04/2020 11:06
Déguisé en Batman, il sillonne les rues pour forcer les gens à rester chez eux

Ne cherchez plus, on tient le super-héros du confinement.

« Le Batman de Monterrey ». Partout ou presque sur la planète, les habitants sont fermement invités à rester confinés, le temps qu’un agresseur invisible disparaisse – le COVID-19, mais faut-il le nommer ? C’est également le cas à Monterrey, au Mexique, une ville d’un million d’habitants où, comme en France, la population commence à ne plus tenir en place à force d’être coincée entre quatre murs.

Mais à la différence de Paris (où 30% de la population aurait fait ses valises avant le début du lock down), Monterrey a vu récemment surgir un drôle de personnage : une copie de Batman, justicier du quotidien, qui patrouille depuis quelques jours avec sa Batmobile retapée en diffusant un message dans toutes les rues : « Rentrez chez vous, essayez de sortir le moins possible et, ensemble, nous deviendrons tous des super-héros contre le coronavirus, car je ne peux pas faire le travail tout seul. » Plusieurs vidéos ont émergé sur les réseaux sociaux ; et elles valent leur pesant de cacahuètes.

La chauve-souris, ce faux ami. Outre le fait qu’il soit assez cocasse qu’une chauve-souris soit potentiellement à la fois à l’origine du virus et du costume de ce Bruce Wayne mexicain, l’initiative n’en reste pas moins contre-productive puisqu’au lieu de rester chez eux, les habitants se sont lancés dans une chasse au personnage qu’ils poursuivent dans la rue pour le photographier.

On appréciera quand même au passage le tuning de la voiture, presque identique à celle du « vrai » Batman, sachant qu’elle a certainement dû lui coûter moins cher que cette réplique à 770 000 euros. Pour le reste, notre homme masqué lutte tout de même pour le bien ; il a avoué comprendre que la situation était compliquée et que la météo [très chaude au Mexique, ndlr] n’incitait pas à rester à la maison. « Que les gens allument la télévision et partagent des moments avec leurs familles et leurs enfants. »

À Paris, le message a visiblement été reçu 5/5. Le jogging est officiellement interdit en journée à compter dès ce mercredi 8 avril. Que la force soit avec vous, comme disait l’autre.

Batman confinement coronavirus

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !