
Grand amateur de bière blonde et d'étirements matinaux ? Deux yogi allemands veulent vous aider à concilier vos deux passions.
Vous trouvez l’époque trop stressante (on vous comprend). Et vous prenez soin de vous chouchouter pour rester au top de votre forme et garder votre mental zen (idem). Tout le challenge reste alors de trouver du temps pour ces activités de bien-être, ce qui vous oblige fatalement à choisir entre la séance de yoga du vendredi soir et la bière avec les collègues. Un couple de prof yogi, Emily et Jhula, a trouvé la solution en développant le beer-yoga : une série de postures et mouvements yogiques à pratiquer la bouteille à la main, entrecoupés par de fraîches rasades.
Pilsner & Asana. L’idée, ce couple berlinois l’a ramenée d’une expérience à Burning Man (évidemment). Mais depuis octobre 2015, Emily et Jhula l’ont affinée et pratiquée dans des bars, des festivals et des rassemblements en plein air et l’enseignent avec le plus grand sérieux. Enfin, non : ils décrivent le beer-yoga comme « assurément fun, mais sans être une blague ». Seules contraintes pour s’inscrire, avoir plus de 16 ans et, pour le moment, résider en Allemagne (forcément) ou en Australie où ils viennent d’ouvrir leur second centre. Par contre, la bière est à vos frais. Ça tombe bien, parce que l’idée est aussi à consommer avec modération.