Un Airbnb des piscines pour plonger dans celle du voisin
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Un Airbnb des piscines pour plonger dans celle du voisin
Henri Presson |  10.08.2017
Un Airbnb des piscines pour plonger dans celle du voisin

Tout le monde n’a pas la chance d’avoir la place ou l’argent pour une piscine. Un site de partage vous propose de vous rafraîchir dans celle du voisin. Une idée qui, contrairement à vous, ne risque pas de faire plouf.

Touchez le fond de la piscine. La share economy enfile son maillot de bain et sort les matelas gonflables : la startup française Swimmy propose aux particuliers de louer leur piscine le temps d’un après-midi ou d’une soirée. Une solution idéale pour ceux qui habitent loin de la mer ou qui sont rebutés par les piscines municipales – souvent bondées, avouons-le.

Côté baigneur, comptez une quinzaine d’euros en moyenne par personne pour une après-midi de baignade. Côté propriétaire, c’est une opportunité d’amortir l’équipement puisque l’entretien peut coûter jusqu’à 1000 euros l’année.

Vous en voulez en chlore ? L’annonce précise le nombre de personnes maximum et si les enfants sont autorisés. Libre aux propriétaires de choisir de s’éclipser ou de rester, ce qui peut donner lieu à de belles rencontres. Quelques suppléments sont également proposés en extra : transats, douches, barbecue, glaces et boisons, terrain de pétanque, bref, tout pour passer un grand moment entre amis ou en famille.

 

Raphaëlle de Monteynard, fondatrice de Swimmy, explique au Parisien comment cette idée lui est venue : « L’année dernière, par un après-midi ensoleillé de juillet, je profitais d’un moment de repos chez une amie, au bord de la piscine. J’ai pensé qu’il serait super que d’autres personnes puissent profiter d’une piscine qui n’est pas occupée. Alors, j’ai creusé l’idée et j’ai lancé cet Airbnb des piscines. »

We gonna need a bigger boat. Lancé le mois dernier, Swimmy compte déjà près de 600 utilisateurs et répertorie une centaine d’annonces réparties principalement dans le sud. Mais le plan d’attaque de cette startup est bien plus large : avec 1,8 million de piscines dans toute la France, la plateforme souhaite rapidement offrir à tous la possibilité de se baquer en ces temps de fortes chaleurs.

Enfilez votre bonnet et trouvez la piscine la plus près de chez vous ici : swimmy.fr 

loisir partage piscine

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire