Dans quel pays paie-t-on son essence moins cher ?
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Dans quel pays paie-t-on son essence moins cher ?
Vincent Pons |  02/03/2020 10:38
Dans quel pays paie-t-on son essence moins cher ?

Le produit est à priori le même partout, pourtant les prix varient en fonction des pays. Pour savoir s’il est rentable de traverser la frontière pour faire le plein, voici une analyse des prix constatés en station-service.

Andorre, on adore. En attendant l’utilisation massive de l’hydrogène dans nos moteurs, l’essence est le carburant le plus répandu, mais elle est loin d’être écologique, ou gratuite. Actuellement en France, selon le site de Automobile-club, le litre de SP95 est en moyenne à 1,46 euro et celui de diesel à 1,35 euro. Afin d’échapper à ces prix prohibitifs, les habitants du Sud-Ouest connaissent l’astuce : la balade andorrane. Dans la principauté, le litre de diesel est à 1,12 euro et le SP95 à 1,14 euro. Et ce n’est pas le seul pays à être une option pour les conducteurs français. 

Le pétrole est toujours moins cher ailleurs. À quelques pas de l’Andorre, l’Espagne offre des tarifs attractifs avec un SP95 à 1,33 euro et un diesel à 1,24 euro. Plus au nord, l’Allemagne et la Belgique restent compétitifs avec des prix inférieurs à ceux pratiqués dans l’Hexagone. Chez nos voisins, seuls l’Italie et la Suisse pratiquent des prix supérieurs. Si vous voulez trouver sur le continent une bonne affaire, nous ne saurons mieux vous conseiller que la Roumanie et son litre de SP95 à 1,064 euro et un litre de gasoil à 1,082 euro. Et si vous êtes prêts à vous installer encore plus loin, accrochez-vous car les prix vont drastiquement baisser. 

Là où l’essence t’emmènera. Si vous ne voulez pas trop vous éloigner et profiter d’un climat agréable et ensoleillé, choisissez l’Égypte. Au pays des pharaons, le litre de SP95 est à 45 centimes et celui de diesel à 0,32 euro. Si c’est toujours trop cher, poursuivez votre voyage radin en Iran afin de trouver un litre de SP95 à 21 centimes et de diesel à 0,108 euro. Ensuite, si vous n’avez pas froid aux yeux et trop faim, achevez votre tour par le Venezuela. Sachez que vous pourrez y faire des tours de voitures toute la sainte journée car l’essence est quasiment gratuite. Seul bémol, un poulet rôti coûte 2 euros soit 1,10 euro de moins que le salaire minimum mensuel. Conduire ou manger, il faut choisir. 

Pour retrouver la liste des prix à la pompe dans le monde, c’est ici. 

comparateur prix Essence Europe

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !