Dans les McDo chinois, des vélos pour maigrir pendant qu'on mange
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
L'EASY MOBILITY CHALLENGE EST DE RETOUR, DECOUVREZ LES START-UP EN COMPETITION ICI
Detour
Dans les McDo chinois, des vélos pour maigrir pendant qu’on mange
Hilaire Picault |  29/12/2021 10:09
Dans les McDo chinois, des vélos pour maigrir pendant qu'on mange

Tout le monde a bien compris l’idée : faire du sport pour perdre les calories de votre menu. Quitte à le faire PENDANT le repas.

Un vélo d’appartement dont le guidon est remplacé par un comptoir. On s’assoit sur l’un et déjeune sur l’autre avec en bonus, un port USB pour brancher son téléphone, sa tablette… Ça se passe comme ça, chez McDonald’s et c’est un rêve qui se réalise : celui de s’empiffrer sans craindre de grossir ni de vider sa batterie.

Venez comme vous êtes ? Pour le moment, seuls deux restaurants de la chaîne se sont équipés : l’un à Shanghai et l’autre à Guangdong, annonce Business Insider. Une innovation qui a marqué les esprits : filmée en train de pédaler, une cliente a fait péter les compteurs de TikTok. L’opération, qui devrait continuer dans d’autres magasins d’après la marque, permettrait à McDo d’entamer une transition vers des restos « bas carbone » selon ses propres termes. Pas sûr d’arriver à faire chauffer un grill et une friteuse uniquement sur l’énergie déployée par des clients plus avides de streaming que d’exercice physique…

À dire vrai, la seule innovation dont McDonald’s pourrait s’emparer en s’inspirant de l’engouement pour le vélo, ce serait de développer des parkings et drives adaptés aux deux-roues dans ses restaurants, comme l’avait expérimenté le Brésil juste avant la pandémie… Là, vos efforts seront vraiment récompensés.

Mobilité douce

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !