Dans le métro futuriste de Stockholm
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Dans le métro futuriste de Stockholm
Redac Détours |  10.06.2016
Dans le métro futuriste de Stockholm

Avec des dédales d’œuvres d’art dignes de la science-fiction

Le photographe britannique Conor MacNeill a photographié les couloirs du métro de Stockholm, alias la plus longue galerie d’art du monde.

L’extérieur a souvent servi aux artistes comme lieu d’expression : entre transformer toute une ville en LED géante ou construire des mobiles de deux mètres de haut sur des toits, la couleur régnait avant sur le ciel. Et forcément, si la couleur est dans le ciel, elle se trouve aussi sous terre. C’est en tout cas ce que les clichés du photographe anglais Conor MacNeill nous montrent. Ce dernier a en effet capturé le métro de Stockholm. Et c’est un vrai musée futuriste.

Sous le réseau de la capitale suédoise se trouve un réseau complexe de tunnels qui couvrent toute la ville sur une centaine de stations. Avec des voies ferrés faisant parfois plus de 110km, le métro de Stockholm a rapidement été renommé « galerie d’art la plus longue du monde ». En effet, les arrêts sont tous des œuvres d’arts peintes ou sculptées, dans une dynamique très futuriste. Si vous vous demandiez à quoi ressemblaient les couloirs du métro dans Star Wars, Blade Runner ou Minority Report, voici la réponse : des arcs-en-ciel rectilignes géants, des salles de méditation, des vieux temples anciens, des vaisseaux spatiaux… Vous prendrez vite vos marques, que vous soyez humain ou d’une autre espèce extragalactique !

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire