
Depuis le début du mois, à Hilden, il est possible de se baigner en attendant que votre voiture électrique fasse le plein d'énergie. Et vous avec.
L’attente. Il y a peu, compte tenu de la faible autonomie des modèles face aux diesels et essence, c’était la peur de ne pas trouver de borne qui retenait les automobilistes de passer à l’électrique. Aujourd’hui, ce serait plutôt le temps « perdu » à la recharge. Même pour les Tesla dont le réseau de stations est exclusivement équipé de bornes rapides, allant jusqu’à 250 kW ce qui assure près de 320 kilomètres d’autonomie en un quart d’heure de recharge.
Mais, ce temps n’est plus tout à fait perdu si la station vous offre l’accès à une piscine, n’est-ce pas ?
Non mais à l’eau ?! C’est ce qu’a fait Tesla cet été à Hilden, en Allemagne, l’une des plus importantes stations du réseau avec une quarantaine de bornes, et surmontée de panneaux solaires. Le bassin, manifestement conçu à partir d’un conteneur recyclé, est libre d’accès pour 4 personnes maximum à la fois et dans une limite de 10 minutes par nageur. La marque d’Elon Musk met aussi à disposition des ballons pour jouer dans l’eau. Et ce n’est qu’un début…
https://twitter.com/RolandSchueren/status/1555489225910403073?s=20&t=eglNxgh5KYE3fXaX3oA4cg
Cette opération marketing arrive au moment où la firme a ouvert des salons de repos dans certaines de ses stations. Nommés Supercharger Qubes, on y trouve déjà des WC, des distributeurs de boissons et de nourriture (qui veut une pizza faite par un robot?) ainsi que des cabines de visioconférence. Demain elles accueilleront des restaurateurs et des espaces de coworking. Bref, Elon Musk redéfinit le concept d’aire d’autoroute. N’empêche, avec la multiplication des canicules, et l’ouverture des stations Supercharger à tous les conducteurs, nombreux sont ceux qui risquent de céder à la tentation de venir s’y brancher pour piquer une tête…
Crédit photo de Une : Twitter / R. Schüren