" layout="nodisplay">
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Accueil / Insolite / Dans cette Delorean électrique, on entre par… le pare-brise
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  02/01/2022 17:36
Dans cette Delorean électrique, on entre par... le pare-brise

D’un autre côté, les portes, c’est d’un banal…

Sequel. Depuis le succès de la série de films Retour Vers le Futur, la Delorean est un objet culte. On ne vous apprend rien. En conséquence de quoi, elle a été cuisiné et remixé à toutes les sauces. Cela dit, certains designers parviennent encore à nous surprendre avec leur vision de l’engin. C’est notamment le cas d’Onkar H, basé à Mumbai, qui a réinterprété l’emblématique Delorean avec un concept futuriste entièrement électrique. Mais ce n’est pas tout.

Pas de porte. Oui, si cette version est propulsée par « 4 moteurs haute performance et un bloc de batteries monté au milieu » c’est loin d’être sa seule innovation. Ici, les portes papillons ont disparu. Et à vrai dire, les portes aussi. Oui, l’entrée du véhicule se fait par le pare-brise, bâti d’un seul bloc avec le toit, apparemment escamotable. Il faut donc sauter dans le véhicule, ce qui réclame un peu d’entrainement (voir tuto ci-dessous). Mais rien d’insurmontable.

En se penchant sur son ouvrage, on s’aperçoit qu’Onkar H a apporté un grand soin aux détails. On y distingue des feux à leds racés, une alliance intéressante entre bleu électrique et gris, un volant octogonal ou encore un intérieur épuré jusqu’à la moelle.

Loterie. La Delorean originale a été conçue par Giorgetto Giugiaro et introduite sur le marché automobile en 1981. Selon la page Wikipédia dédiée, il ne restait en 2007 que 6500 exemplaires en circulation. En attendant que cette version électrique soit éventuellement mise sur le marché, vous pouvez tenter de gagner un des modèles originaux grâce aux Petersen Museum de Los Angeles.

insolite

VOUS AIMEREZ AUSSI

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !
Exit mobile version