Dans cet IKEA, on vous offre des meubles si vous venez de loin
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Dans cet IKEA, on vous offre des meubles si vous venez de loin
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  21/02/2019 14:27
Dans cet IKEA, on vous offre des meubles si vous venez de loin

Mobilité et meubles à monter soi-même ? À priori, le lien n’était pas évident. Mais l’ouverture d’un IKEA à Dubaï, au Qatar, permet enfin de faire le lien via une opération qui, on l’espère, fera des petits partout dans le monde. Et donc aussi en France.

« Buy your time. » Pour quiconque a déjà fait son « shopping » dans un IKEA le samedi, l’exercice tourne vite au supplice, la faute aux files d’attente interminables non seulement aux caisses, mais aussi… sur la route. De quoi décourager les plus manuels d’entre vous à venir se procurer une BILLY, un PLATSA ou tout autre meuble de la marque suédoise.

Mais les choses pourraient bien changer. IKEA propose depuis le mois de février une opération séduction intitulée « Buy your time » qui permet aux clients de repartir avec des meubles gratuits (oui, gratuits) fonction du temps qu’ils ont passé dans leur voiture pour venir jusqu’au magasin. Il vous a fallu 49 minutes pour arriver aux portes d’IKEA ? Vous repartez avec une table basse LACK. Il vous a fallu le double de temps ? C’est une BILLY qui vous est offerte. Quant à ceux qui n’ont mis que 5 minutes, comme on dit dans les jeux télévisés, ils ne repartiront pas les mains vides pour autant : la marque leur offre un hot-dog.

Comme le note Forbes, « cette promotion inédite ouvre la porte à un changement significatif, non seulement dans la façon dont les consommateurs achètent des produits, mais aussi dans la façon dont ils considèrent les marques qu’ils affectionnent ». L’initiative, aussi originale soit-elle, n’a évidemment qu’un seul objectif : que lesdits clients reviennent plus souvent, et ce même s’ils vivent loin du magasin en question – ce qui est très fréquent en France. Comme on vous voit venir, non, la triche n’est pas possible. Pour valider votre temps de trajet, il faut utiliser l’option Google Maps Time pour certifier le temps passé au volant.

Après avoir proposé récemment le premier magasin interdit aux voitures, IKEA semble paradoxalement appuyer sur le champignon pour booster la mobilité de ses clients. Si ces meubles offerts le sont pour l’heure uniquement dans le magasin installé au Festival Plaza d’Al-Futtaim, près de Dubaï, on peut néanmoins espérer voir débarquer rapidement le même concept en France ; un marché important pour l’enseigne suédoise. Au moins, la prochaine fois que vous serez coincé dans les embouteillages, vous pourrez toujours vous motiver en pensant au cadeau en kit avec lequel vous repartirez. Dommage, néanmoins, que l’offre ne soit pas calculée sur le temps qu’il vous faudra pour le monter.

Ikea shopping

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !