
Un lit double dans un véhicule prévu pour s’envoyer en l’air, que demander de plus avant de foncer dans ce gîte anglais ?
Supercopter. Avouez-le : vous n’êtes jamais monté à bord d’un hélicoptère. Et vous n’avez probablement encore moins dormi dans un hélico de combat… Mais tout cela est désormais parfaitement accessible pour 93 € la nuit, sur Airbnb.
Avis aux amateurs de films de guerre, c’est bien un Lynx AH9A qui vous ouvre ses portes (enfin, plutôt son unique porte coulissante). Un véhicule ayant servi dans l’armée britannique dans les années 1970 pour transporter des troupes à 295 km/h ou tirer ses missiles TOW sur les navires ennemis. Frisson…
Fast (n Furious) Hotel. Bien qu’étant l’hélico le plus rapide de sa génération, le lynx de chez Westland Helicopters a été remplacé par le Wildcat dans les années 2000. Alors cet hélico a tenté une petite carrière au cinéma : oui, c’est bien lui qu’on peut voir dans le spin-of de Fast & Furious, Hobbs & Shaw, sorti en 2019. Si si, souvenez vous :
Full Metal banquette. Et depuis ? Cet hélico se trouve « chez John Powell » comme le précise Airbnb, c’est à dire littéralement posé dans le jardin de ce sympathique Britannique vivant à Kessingland, sur la côte est de l’Angleterre à 170 kilomètres de Londres.
Le confort est sommaire : en guise de gîte, un lit double est installé dans la carlingue, tandis que le cockpit conserve ses fauteuils de pilote, et voilà… Notez cependant qu’il y a une climatisation réversible et un bloc sanitaire avec une douche privative à l’extérieur, ce qui est mieux que ce à quoi les soldats ont droit en général.
What else ? John précise qu’il y a un pub juste en face de chez lui et que vous pouvez vous garer dans son allée. Et si vous voulez pousser le délire jusqu’au bout, un aérodrome vous tend les bras à 10 kilomètres à peine… pour y prendre des leçons de vol en hélico, bien sûr.