" layout="nodisplay">
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Accueil / Insolite / Dans cet avion, on peut enfin dormir comme à l’hôtel
Robin Ecoeur |  05/08/2022 11:23
Dans cet avion, on peut enfin dormir comme à l'hôtel

La compagnie Air New Zealand a annoncé l’installation, dans certains de ses appareils, de cabines de couchage. Cette option, payante et destinée à tous les passagers, est baptisée Sky Nest. Elle devrait être disponible dès 2024.

Très long-courrier. Depuis l’Amérique ou l’Europe, se rendre en Nouvelle-Zélande, c’est un peu comme aller au bout du monde. Par exemple un vol New York – Auckland peut prendre plus de 16 heures. Cela laisse le temps de regarder plusieurs films, lire six bouquins ou alors faire un gros dodo.

Pour les dormeurs, la compagnie aérienne Air New Zealand a désormais ce qu’il faut : des dortoirs. Derrière ce concept, intitulé Sky Nest — « Nid dans le ciel » en VF —, on retrouve des couchettes, comme dans les trains ou les auberges de jeunesse. Ces lits superposés avec oreillers seront situés à l’arrière des avions dans des cabines spéciales et seront proposés comme une option, supplémentaire et payante, à celles et ceux qui voudraient avoir un endroit au calme pour dormir. La compagnie a annoncé que les passagers pourront réserver un lit pour une durée de quatre heures maximum, soit l’équivalent selon elle de deux cycles de sommeil. Le prix de cette option n’a pas encore été dévoilé par Air New Zealand. Mais il sera le même que vous voliez en première ou en classe éco.

Voler à l’horizontale. La compagnie, qui planche sur le sujet depuis environ cinq ans — c’est long pour seulement installer des lits dans un avion — a déjà testé son futur service auprès des passagers, notamment lors des longs vols jusqu’à New York. Elle estime qu’elle sera prête à déployer son option en 2024. Ces cabines seront installées dans les nouveaux Boeing 787-9 Dreamliners commandés par la compagnie ainsi que dans sa flotte actuelle de 787-9. « Il a fallu 170 000 heures de conception, des évolutions constantes, de petits et grands développements de conception, des ajustements et des prouesses d’ingénierie pour arriver là où nous sommes », a déclaré Leanne Geraghty, responsable de la clientèle et des ventes de la compagnie aérienne, au site Bloomberg.

4H de sommeil max. Si la compagnie propose déjà l’option SkyCouch à ses passagers, qui permet de transformer une rangée de trois places en un lit géant — par exemple pour les membres d’une même famille ou des parents avec un enfant en bas âge —, le « Sky Nest » devrait permettre d’obtenir un vrai sommeil réparateur. Et d’être réellement au calme durant quatre heures. Un luxe à bord d’un avion avec des centaines d’autres passagers comme voisins.

insolite

VOUS AIMEREZ AUSSI

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !
Exit mobile version