" layout="nodisplay"> Dans ces deux départements, il y a AUCUN radar automatique pour vous flasher
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Accueil / Insolite / Dans ces deux départements, il y a AUCUN radar automatique pour vous flasher
Dans ces deux départements, il y a AUCUN radar automatique pour vous flasher
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  23/02/2023 09:38
Dans ces deux départements, il y a AUCUN radar automatique pour vous flasher

On ne parle pas des radars de feu ni de tourelle, mais de ces radars autonomes qui flashent inlassablement jour et nuit sur les routes que vous empruntez chaque jour. And the winners are...

La France aime les radars. Pas les Français, non (les Gilets Jaunes l’ont prouvé) mais l’État y est accro. Depuis leur déploiement sous la présidence de Nicolas Sarkozy, on a atteint 4530 radars au 31 décembre 2022 selon la sécurité routière, tous types confondus dont 400 radars autonomes.

Un sacré développement puisque ces derniers n’étaient que 249 voilà encore 2 ans. Surtout, ils ne sont pas équitablement répartis en France. A en croire l’Automobile Magazine, il y a même deux départements sur les routes desquels il n’y a pas la moindre cabine flasheuse. C’est en effet le cas des Hautes-Pyrénées et de la Vendée.

Il y a bien quelques radars mobiles mais pas d’autonomes. Est-ce parce que l’installation d’un radar cabine Sagem Mesta coûtait environ 100 000 € et qu’il serait difficile de le rentabiliser dans ces départements peu habités ? Ou parce que l’on roule plus raisonnablement dans l’Ouest ? Impossible à dire…

Pour finir sur une note positive, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a déclaré qu’il n’était pas prévu en 2023 « de déployer de nouveaux radars embarqués ». Non, par contre les autres vont progresser et on attendra 5600 radars en France fin 2023, dont 200 radars automatiques supplémentaires. Il y a donc peu de chances pour que les veinards de Tarbes et de La Roche-sur-Yon soient longtemps épargnés.

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !