Dans ce side-car électrique, on roule tout seul
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Dans ce side-car électrique, on roule tout seul
Robin Ecoeur |  13/06/2020 22:40
Dans ce side-car électrique, on roule tout seul

Pour s'en aller loin des sentiers battus, un designer espagnol veut remettre au goût du jour les side-cars. Mais pas pour partir en balade avec votre moitié.

Dans les années 1930, avant la démocratisation de la voiture à partir des années 1950, le side-car était la star des routes. Pas très maniable, mais abordable, le véhicule permettait aux couples et aux familles de se déplacer. Mais petit à petit, l’engin est passé aux oubliettes, et en voir aujourd’hui reste assez rare. Ce n’est pas pour autant qu’il faut enterrer le concept de sitôt. Un designer espagnol, Iago Valiño, a imaginé le side-car électrique d’aujourd’hui (et de demain). Si le design est fidèle à l’idée que l’on se fait d’un tel engin, des améliorations sont faites pour le rendre plus moderne.

Se démarquer. Première grosse différence : le « panier » n’est pas là pour accueillir une deuxième personne, mais sert plutôt au transport (outils, marchandises, etc.). Des lanières sont là pour maintenir les objets disposés dans celui-ci. Il y a même un emplacement pour mettre une pioche ou une hache, si jamais vous avez besoin de couper un arbre sur la route. Des feux LED, des sièges en cuir, un tableau de bord interactif ainsi que des pneus Pirelli et des garde-boues transparents apportent la touche moderne. Suffisant pour redonner envie aux conducteurs de se remettre en selle sur un side-car ? Pas sûr.

Plus d’infos par ici.

concept Mobilité électrique side-car

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !