
Nostalgique de la bouffe d’avion ? Essayez ce restaurant. Mais reste à savoir si niveau prix, c’est du vol.
Mode avion. Vous pensiez que le repas servi à bord d’un avion est rarement le facteur qui rend un vol mémorable. Thai Airways va vous donner tort. Touchée, comme tout le secteur aérien, par la pandémie et le confinement, la compagnie thaïlandaise tente de compenser sa mauvaise année en ouvrant un pop-up restaurant à Bangkok où l’on sert les mêmes menus qu’à son bord. Et apparemment l’endroit ne désemplit pas.
Comme un avion sans ailes. Installée à Bangkok, cette bonne table est en fait l’ancienne cafétéria du siège de la compagnie nationale reconvertie en restaurant à thème. Ici, les clients peuvent commander les exacts même plats, servis par le véritable personnel de cabine en uniforme complet dans un lieu décoré de pièces authentiques d’avion. Petit plus : en souvenir, on peut même repartir avec une carte d’embarquement spécialement conçue pour l’occasion.
Atterrissage en douceur ? Pour la compagnie, servir ces quelques 2000 repas quotidiens est un moyen d’éponger les pertes records de 2020 qui l’ont amené à déclarer faillite récemment. Une crise sanitaire qui a durement touché le secteur aérien dans son ensemble et pourrait préfigurer en France, de la fin de l’alliance franco-néerlandaise Air France-KLM. Pour faire face à la crise, l’entreprise a prévu la suppression de 7580 postes et la mise à l’arrêt de sa filiale Hop! d’ici fin 2022.