Dans ce resto japonais, les plats sont livrés à table par des mini-voitures
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Accueil / Insolite / Dans ce resto japonais, les plats sont livrés à table par des mini-voitures
Dans ce resto japonais, les plats sont livrés à table par des mini-voitures
Robin Ecoeur |  23/03/2022 10:51
Dans ce resto japonais, les plats sont livrés à table par des mini-voitures

Et si demain, les plats au restaurant étaient apportés par des bolides miniatures ? "Possible" semble répondre ce plateau roulant capable de s’arrêter pile devant un client sans renverser une seule assiette.

Ramène le ramen. Au Japon, le ramen est une institution. Cette soupe typique est l’un des plats les plus populaires du pays. Et dans un restaurant de Yokohama, une ville portuaire du Japon, les bols sont servis aux clients sur un plateau en bois, lui-même installé sur… une mini-voiture.

Comme on peut le voir sur cette vidéo (ci-dessous), le petit bolide roule et freine sur le comptoir sans rien renverser avec agilité. Et c’est normal : ce plateau 2.0 est équipé d’un vrai système de freinage conçu pour améliorer le confort et éviter les secousses. En résumé, la présentation du bol ne bouge pas et le service se fait sans encombre. 

Hot wheels. C’est d’ailleurs dans le cadre de la promotion de cette innovation que le plateau-voiture a été créé, afin de prouver la stabilité et la qualité de celle-ci. « En plus d’offrir de puissantes performances de conduite et de stabilité, le e-4ORCE réduit le balancement du véhicule à l’avant et à l’arrière lors des phases de décélérations afin de réduire l’inconfort des passagers », écrit le constructeur. Est-ce qu’un test de ce système de freinage avec une petite voiture qui apporte de la soupe est réellement un bon indicateur de fiabilité ? À priori non, même si une telle opération marketing a surtout été mise sur pied pour créer un « buzz » (si les freins fonctionnent sur un vrai véhicule, ils marchent fatalement sur un modèle taille XXS).

Il ne reste donc plus qu’une question : ces plateaux roulants vont-ils devenir essentiels dans les restaurants pour aider les serveurs ? Pas sûr. Car si l’effet de surprise fait sourire, on peut néanmoins douter de leur utilité. Surtout s’il n’y a pas de comptoir. 

Crédits photos : @Nissan

insolite

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !