Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Cette résidence danoise va vous faire aimer les maisons de retraite !

    Aucun doute là-dessus, les maisons de retraites peuvent être méga cool. On en a tous les moyens et Copenhague l’a prouvé : avec son architecture explosive, ses services et sa délimitation maligne des espaces de vie, cette résidence voit plus loin.

    De nouvelles perspectives. D’extérieur, la résidence réalisée par le cabinet JJW Arkitekter frappe d’abord par ses balcons en alcôves trapézoïdaux, dépassant des façades dans toutes les directions. Une façon d’apporter de la luminosité et une meilleure isolation aux mordants vents du nord.

    Mais ces terrasses privatives fuyantes sont aussi d’excellents moyens d’amener les résidents à sortir de leur habitudes et mettre le nez dehors vers de nouvelles directions… Des couleurs vives donnent de l’énergie et de la vitalité à l’ensemble du complexe qui ressemble à un gros fruit exotique…

    Aller vers les autres. Au-delà des 114 appartements, les immeubles comprennent aussi les bureaux du personnel d’aide aux résidents, ainsi que des des espaces communs… en extérieur ! Ainsi un patio sert de salle d’accueil et le toit est un jardin où se promener. Pour inciter encore l’activité des résidents, le rez-de-chaussée des deux immeubles comprend des boutiques et services dont un coiffeur, un cabinet de dentiste, mais aussi un café.

    Adepte de la silver economy, le Danemark prouve que la retraite n’a rien d’une réclusion et que si on leur en donne l’opportunité, les seniors n’ont pas fini de faire vivre nos villes.

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.