Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Notre-Dame : il court 40 km pour dessiner Quasimodo sur Google Maps

    Une semaine jour pour jour après l’incendie qui a ravagé la cathédrale, Nicolas Verdès a chaussé ses baskets pour reproduire la silhouette du personnage mythique de Victor Hugo dans les rues de Paris.

    Gros travail de préparation. Chacun rend hommage à Notre-Dame à sa manière, et celle de Nicolas Verdès a de quoi faire sourire. Ce policier rennais s’est rendu lundi 22 avril à Paris, prêt à courir 40 kilomètres pour dessiner, à l’aide de ses données GPS, le portrait de Quasimodo.

    L’homme a utilisé la technique du « GPS drawing » qui consiste à enregistrer son parcours. Les plus malins d’entre nous réfléchissent à leur trajet en amont pour avoir, in fine, un dessin. Et c’est bien évidemment le cas de Nicolas : « Il y a eu un gros travail de préparation pour être certain que ça ressemblerait bien à quelque chose, confesse l’homme de 46 ans à Franceinfo. Il a fallu faire attention aux ponts, à la Seine, aux trottoirs… »

    Récidiviste. Certains font des éléphants, ou reproduisent Dark Vador tandis que d’autres comme Nicolas s’inspirent de Victor Hugo. Au départ, cet adepte du running voulait dessiner les contours de la cathédrale. Mais il a vite abandonné. « C’était trop compliqué, admet le joggeur. À cause des nombreux détails, ma sortie dépassait les 160 kilomètres, ce n’était pas possible. » Mais Nicolas savait ce qu’il faisait : en janvier dernier, il avait déjà réalisé une carte de France dans Paris, en marchant pendant 34 kilomètres. En février, il était revenu pour dessiner, toujours dans la capitale, une carte de la Bretagne. On a hâte de voir ce qu’il nous réserve pour le mois de mai. Esmeralda, peut-être ?

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Les bons plans de Détours

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.