Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    Cyclofix, le service de réparation de vélos à domicile

    Ce n’est pas encore le Tour de France, mais les réparateurs de Cyclofix, startup française créée en 2016, tournent déjà dans six villes françaises pour aider les cyclistes en panne à remonter en selle, où qu’ils soient.

    Le coup de la panne. Si l’on vous parle de business à deux roues, vous pensez Deliveroo. Comme on dit dans Kamelott : « C’est pas faux. » Mais ce n’est pas le seul. Depuis janvier 2016, il y a aussi Cyclofix, une startup française partie d’une idée tout bête : simplifier les réparations de vélo en proposant aux propriétaires de venir à eux.

    À la base, un constat simple, le plus ennuyeux lorsque vous tombez en panne, ce n’est pas la panne en elle-même, mais le fait de devoir transporter votre vélo chez le réparateur le plus proche. Quiconque a déjà essayé le sait : on n’en trouve pas à tous les coins de rue. Un vélo cassé prendra donc la poussière au garage.

    Pour éviter cela, il suffit de télécharger l’application. L’option géolocalisation se charge du reste et les réparateurs viennent vous libérer d’une roue crevée ou des freins qui font la grève en moins de temps qu’il ne vous faudrait pour tenter de vous débrouiller tout seul.

    L’endurance plutôt que le sprint. Créé par Alexis Zerbib, Xavier de Gevigney et Eric Flaesch-Zerbib, Cyclofix trace sa route depuis deux ans, à son rythme. Actuellement disponible dans six villes en France (Paris, Strasbourg, Bordeaux, Lille, Grenoble et Lyon), le service aurait déjà permis de réparer près de 30 000 vélos. Coût de la révision complète : 35 €, et pour la réparation de la roue crevée, c’est 15 €, pièces comprises, pour un service ouvert 7j/7 de 09h à 20h où le déplacement des cyclistes-réparateurs est gratuit.

    Coucou Strasbourg 😘 ouverture de Cyclofix dès demain !

    Posted by Cyclofix on Tuesday, January 17, 2017

    À noter – boucle bouclée – que des entreprises comme Deliveroo ou Foodora sont déjà partenaires, et que l’arrivée dans d’autres villes est en discussion. Allez, courage, encore un coup de pédale, et bientôt le service sera disponible partout en France.

    Retrouvez Cyclofix dans La minute mobilité sur CNews, le samedi à 13h50 et le dimanche à 19h55.

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.