Faites cuire vos repas dans la machine à laver
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Faites cuire vos repas dans la machine à laver
Thomas Ducres |  02.06.2017
Faites cuire vos repas dans la machine à laver

Jusque-là, vous laviez votre linge sale en famille mais maintenant… vous pouvez aussi cuisiner dedans ! Venue d’Israël, cette idée géniale consiste à faire cuire des sachets alimentaires dans le tambour de la machine à laver. Tout un programme !

Du programme coton au bain-marie. Pour cuire un morceau de viande, vous appuyez sur le programme « synthétique » ; pour les légumes vous tournez le bouton sur « coton » ; et ainsi de suite. Au cas où vous n’auriez pas compris, l’invention d’Iftach Gazit, jeune étudiant israélien en design, vise à transformer une banale machine à laver en gazinière. Oui, vous avez bien lu.

À table les enfants, la machine est finie ! Le principe est aussi simple que d’étendre le linge. Pour cuisiner directement dans la machine à laver, Iftach Gazit a conçu des sachets imperméables inspirés par la technique de cuisson sous vide et dotés d’une doublure pour éviter que votre entrecôte ne sorte avec un parfum lavande.

En train de cuisiner...
Là, techniquement vous êtes en train de cuisiner…

Outre le gain de temps potentiel de cette idée 2-en-1, les sachets « Sous la vie » (en français dans le texte) vous permettent de transformer n’importe quelle laverie de quartier en resto improvisé. Autant vous dire qu’on attend avec impatience les fours traditionnels capables de se transformer en sèche-linge…

Alimentation cuisine Electroménager Machine à laver

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire