Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    Un Croate invente la voiture électrique la plus rapide du monde

    Avec ses 1 914 chevaux (1 408 kW), et sa capacité à avaler le 0-100 km/h en 1,85 secondes, le Concept Two de Rimac a décoiffé tout le monde au Salon automobile de Genève.

    Il y a un peu moins de deux ans, on avait découvert le concepteur croate Rimac et son Concept One, un furieux bolide électrique, à l’occasion d’une course, départ arrêté, organisée contre une Tesla S P90D et une Ferrari LaFerrari – le modèle phare de la firme au cheval cabré. Et contre toute attente, la Concept One avait éclaté tout le monde.

    412km/h ! Deux ans après ce sacré exploit, Rimac effectuait son grand retour public à l’occasion du Salon automobile de Genève. Au programme : la présentation de Concept Two, petite sœur de la première, mais en version encore plus énervée. Visez plutôt. Ses quatre moteurs électriques déploient 1 914 chevaux (1 408 kW) et sont théoriquement censées lui permettre d’avaler le passage de zéro à 100 km/h en 1,85 secondes, record en la matière, avec une capacité de pointe maximale à 412 km/h.

    Quant au design, il ne joue pas seulement la carte de l’esthétisme, il est résolument au service de la performance. La coque est en fibre de carbone. La silhouette, affutée, mise sur l’aérodynamisme à fond, notamment avec des entrées rabattables sur le capot afin de diminuer le frottement avec l’air au maximum. Et malgré des performances jamais entrevues avec ce type de voiture, l’autonomie de cette hypercar ne sera pas en reste puisque le constructeur annonce 650 kilomètres.

    Le million, le million… Enfin, le concepteur croate a également mis le paquet sur la technologie en intégrant des dispositifs de conduite autonome – huit caméras, deux Lidar, six radars et douze capteurs à ultrason – qui entendent bien en faire du Concept Two un bijou d rapidité technologique. Commercialisée d’ici un an et demi et produite en environ 150 exemplaires, il faudra sans doute dépenser plus d’un million d’euros pour s’offrir cette pépite. Vous pouvez commencer à économiser. Les voitures à essence, elles, n’ont qu’à bien se tenir.

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.