" layout="nodisplay"> Un Croate invente la voiture électrique la plus rapide du monde
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Accueil / Inspirer / Un Croate invente la voiture électrique la plus rapide du monde
Un Croate invente la voiture électrique la plus rapide du monde
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  12/03/2018 10:29
Un Croate invente la voiture électrique la plus rapide du monde

Avec ses 1 914 chevaux (1 408 kW), et sa capacité à avaler le 0-100 km/h en 1,85 secondes, le Concept Two de Rimac a décoiffé tout le monde au Salon automobile de Genève.

Il y a un peu moins de deux ans, on avait découvert le concepteur croate Rimac et son Concept One, un furieux bolide électrique, à l’occasion d’une course, départ arrêté, organisée contre une Tesla S P90D et une Ferrari LaFerrari – le modèle phare de la firme au cheval cabré. Et contre toute attente, la Concept One avait éclaté tout le monde.

412km/h ! Deux ans après ce sacré exploit, Rimac effectuait son grand retour public à l’occasion du Salon automobile de Genève. Au programme : la présentation de Concept Two, petite sœur de la première, mais en version encore plus énervée. Visez plutôt. Ses quatre moteurs électriques déploient 1 914 chevaux (1 408 kW) et sont théoriquement censées lui permettre d’avaler le passage de zéro à 100 km/h en 1,85 secondes, record en la matière, avec une capacité de pointe maximale à 412 km/h.

Quant au design, il ne joue pas seulement la carte de l’esthétisme, il est résolument au service de la performance. La coque est en fibre de carbone. La silhouette, affutée, mise sur l’aérodynamisme à fond, notamment avec des entrées rabattables sur le capot afin de diminuer le frottement avec l’air au maximum. Et malgré des performances jamais entrevues avec ce type de voiture, l’autonomie de cette hypercar ne sera pas en reste puisque le constructeur annonce 650 kilomètres.

Le million, le million… Enfin, le concepteur croate a également mis le paquet sur la technologie en intégrant des dispositifs de conduite autonome – huit caméras, deux Lidar, six radars et douze capteurs à ultrason – qui entendent bien en faire du Concept Two un bijou de rapidité technologique. Commercialisée d’ici un an et demi et produite en environ 150 exemplaires, il faudra sans doute dépenser plus d’un million d’euros pour s’offrir cette pépite. Vous pouvez commencer à économiser. Les voitures à essence, elles, n’ont qu’à bien se tenir.

Voiture electrique

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !