Plus jamais ça : Coyote signale désormais les véhicules à contresens
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Plus jamais ça : Coyote signale désormais les véhicules à contresens
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  17.08.2018
Plus jamais ça : Coyote signale désormais les véhicules à contresens

Une alerte qui touchera d''abord sa communauté mais pas seulement. Car le système de GPS entend bien enrayer le nombre d’automobilistes qui circulent en sens inverse sur les autoroutes, avec souvent des conséquences désastreuses.

Mille bornés. En 2017, près de mille contresens ont été recensés sur les autoroutes françaises. Ces erreurs de conduite énormes ne sont pas sans conséquences. Elles ont ainsi engendré 46 accidents et causé 17 décès.

De manière à réduire drastiquement le phénomène, le système de guidage par GPS Coyote a décidé de s’associer aux sociétés concessionnaires d’autoroute pour développer un système d’alerte visuel et sonore.

 

Coyote part en chasse. Dès qu’un contresens est signalé par un membre de la communauté Coyote, par un agent des sociétés d’autoroute, ou détecté par des moyens techniques, une alerte est automatiquement transmise sur les boîtiers, dans un rayon de 40 kilomètres autour de la zone.

Unique en Europe, ce dispositif est déjà en service depuis 2013 en Belgique, et arrive donc en France. Mais il arrive vite et bien. Car Coyote n’a nullement l’intention de réserver une innovation aussi salutaire à ses seuls utilisateurs. Ainsi, l’alerte est également diffusée sur les panneaux digitaux des autoroutes, sur les radios et l’application Autoroutes trafic. Le tout, en moins de trois minutes.

Coyote GPS Sécurité routière

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire