
Après le Royaume-Uni et la Suisse, le champion des VTC propose désormais son offre de trajets gratuits vers les centres de vaccination en France.
Un VTC qui vous veut du bien. Vous faites partie des personnes éligibles à la vaccination mais – gros hic – pour une raison ou une autre, vous ne pouvez pas vous rendre vers un centre de vaccination ? Eh bien, rassurez-vous. Uber – société philanthrope à ses heures perdues – veut vous donner un petit coup de main.
Merci à @UberFR @uber d’offrir 10000 courses pour aider les plus vulnérables, les personnes âgées et prioritaires afin de les aider à se rendre facilement aux centres de vaccination les plus proches de chez eux.
J’appelle papi et mamie Chambon tout de suite!#vaccination #covid19 pic.twitter.com/BKRld4crhc— Thomas CHAMBON (@tomchambon) February 10, 2021
20 euros offerts. Après avoir mis en place des opérations similaires en Suisse et au Royaume-Uni, c’est désormais en France qu’Uber offre quelques 10 000 courses pour aller se faire vacciner. Dans la limite de 20 euros par course, le champion des VTC vous transporte sans frais vers ou depuis un des 168 centres de vaccination partenaires de la plateforme – listés ici – dans les 10 principales villes françaises.
L’offre démarre le 10 février, il suffira dès lors d’entrer le code 10MMV2021FR dans votre appli. L’entreprise pense également aux personnes âgées un peu moins technophiles et précise que la promotion peut s’appliquer à un proche ne disposant pas de l’appli.
20 000 courses en tout. Dans le même billet de blog, Uber indique offrir également 10 000 courses « à des partenaires associatifs, dont 1000 seront dédiées au Syndicat national des établissements et résidences privés pour personnes âgées (SYNERPA) afin de les aider à emmener les plus vulnérables se faire vacciner ». L’opération s’inscrit dans un programme plus global annoncé en décembre. Uber avait alors déclaré vouloir offrir 10 millions de trajets gratuits à travers le monde pour faciliter la vaccination. Uber, le VTC au grand cœur.