COVID-19 : Uber lance "Medics", un service d'urgence pour le personnel soignant
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
COVID-19 : Uber lance “Medics”, un service d’urgence pour le personnel soignant
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  30/03/2020 11:30
COVID-19 : Uber lance "Medics", un service d'urgence pour le personnel soignant

Médecins, infirmières et administratifs peuvent tous bénéficier de l’option Uber Medics. Il leur suffit de s’inscrire en ligne.

L’éventail des coup de pouce promis par l’option Uber Medics est assez large : une remise de 25 % sur toutes les courses, certains trajets entièrement gratuits, notamment vers des hôpitaux, et la possibilité de bénéficier de réductions de 10 euros sur les commandes de repas via Uber Eats, sans montant minimum. Un accord avec l’Assistance Publique des Hôpitaux de Paris donne même droit à des repas gratuits.

Pour en profiter, les employé.e.s de centres de soin ou libéraux doivent s’inscrire :

Héros et héroïnes du quotidien. Si le service est nettement plus intéressant pour les Parisiens, le directeur européen d’Uber souligne dans un communiqué qu’Uber Medics touche tous ceux dont la sortie de la pandémie de COVID-19 dépend : « Qu’ils participent aux soins des malades ou permettent aux hôpitaux de continuer à fonctionner de façon optimale, tous les personnels des établissements de santé jouent un rôle critique. » L’objectif est évidemment d’aider tous ceux dont nous dépendons à rejoindre leur travail le plus facilement possible. Car, si la RATP a des navettes gratuites, elles n’ont pas d’équivalent en province et encore faut-il rejoindre ces bus gratuits.

Survivre. Alors que le leader des VTC est dans une situation délicate – un sérieux manque de liquidités et un service qui tourne au ralenti depuis le confinement – il a donc décidé de reverser l’équivalent de ses commissions (20-25%) lors des déplacements des soignants et administratifs hospitaliers. Pour ne pas léser les chauffeurs, ceux-ci toucheront l’intégralité de leur course sans perte. Dans un second temps, Uber aimerait étendre ce dispositif à d’autres établissements liés à la lutte contre la pandémie, dont les EHPAD et les instituts de recherche biologique. Aux États-Unis, la plateforme envisage même de livrer des médicaments pour continuer à tourner. Qui vivra verra.

https://i2-prod.walesonline.co.uk/incoming/article17387853.ece/ALTERNATES/s615/0_MSR_MAI_091219uber_01.jpg

coronavirus medecine uber Uber eats

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !