COVID-19 : Cocolis offre les livraisons aux hôpitaux et aux plus démunis
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
COVID-19 : Cocolis offre les livraisons aux hôpitaux et aux plus démunis
Vincent Pons |  14.04.2020
COVID-19 : Cocolis offre les livraisons aux hôpitaux et aux plus démunis

La startup de transport entre particuliers, grande gagnante de l’Easy Mobility Challenge 2019 organisé par CANAL+ et SEAT, met à disposition sa plateforme pour ceux prêts à aider les hôpitaux et ceux dans le besoin.

Nous la connaissons, nous l’avons couronnée. La jeune pousse élue par le public et notre jury comme startup emblématique de la mobilité en 2019 est, elle aussi, impactée par le fléau du COVID-19. Première plateforme collaborative dédiée au cotransport, Cocolis a vu son fonctionnement perturbé et ralenti par les mesures gouvernementales. Mais, comme on l’a vu depuis le début cette crise, la livraison reste au centre de la préoccupation des Français et l’entreprise y a son rôle à jouer. 

L’entraide étant un pilier essentiel de son fonctionnement, elle continue sur sa lancée en offrant une nouvelle fonctionnalité sur son site permettant de proposer ou de demander une livraison solidaire. Après tout, qui de mieux qu’une startup spécialisée dans le transport pour aider les plus confinés ? 

CCM (Comment Ça Marche). Pour aider ou se faire aider c’est très simple, dès le chargement de la page d’accueil du site, un pop-up s’affiche. Sur celui-ci, vous pouvez vous notifier comme un transporteur ou une personne sollicitant une livraison. Ainsi, on peut déposer une annonce indiquant sa disponibilité pour effectuer un trajet dans son périmètre d’action. Ces trajets pourront servir à aller chercher des emplettes au drive ou bien livrer des masques et équipements au personnel hospitalier. Le tarif de chaque course est à renseigner sur l’annonce, mais comme l’entreprise l’affirme il s’agit surtout de soutenir ceux en difficulté. 

La règle du jeu. Ceci n’est pas une incitation à passer outre les règles du confinement. Chaque transport doit être effectué durant l’un de ses déplacements personnels (principe même de Cocolis en temps normal) et en suivant le principe de la livraison sans contact. Avec une communauté forte de plus de 250 000 membres, on espère que cela incitera un grand nombre de livreurs d’un jour à tenter l’expérience. 

Le site officiel de Cocolis est par là

Cocolis dernier kilomètre Livraison à domicile

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !