
Voici un outil qui devrait vous éviter de vous poser l’éternelle question : mieux vaut-il garder son équilibre ou risquer d’attraper une maladie en touchant la barre du métro ?
Vade retro coronavirus. Depuis la mi-mars, vous n’arrêtez pas de vous laver les mains et votre lavabo ainsi que votre bouteille de gel hydro-alcoolique sont devenus vos meilleurs amis. Laissez-nous vous présenter votre nouvel outil indispensable : SAFE (Stay Away From Epidemic, “restez loin de l’épidémie” en français), la poignée anti-COVID. Créée par deux entrepreneurs de l’Ain, Thierry Bailly et Bertrand Fayard, elle répond à un besoin sanitaire dans les transports en commun et minimise les risques de contact avec des surfaces contaminées.
Travail d’enquête. Nos deux inventeurs n’y sont pas allé par quatre chemins pour inventer cette poignée. Ils ont mesuré une grande partie des bus et métros de France afin de garantir une compatibilité de la poignée avec 95 % des barres verticales et horizontales. Une fois les échelles obtenues, ils ont modélisé les moules et sorti leur premier prototype. L’utilisation est si simple qu’un enfant peut s’en servir sans se coincer les doigts. SAFE s’accroche à la barre avec un petit pivotement à l’aide de deux accroches et le voyage se fait en toute sécurité. Après utilisation, le tout est lavable au lave-vaisselle ou à l’aide d’un… gel hydro-alcoolique.
Ça vient de chez nous. Cette innovation garantie 100% française est fabriquée dans l’Ain et sa faible détérioration est assurée grâce à une composition en plastique souple. L’objet coûte 12,95 euros et est livré avec un étui de protection garantissant un rangement optimal sans risque de contamination. N’oubliez pas que cet outil est utilisable dans le monde d’après pandémie, car la barre du métro restera toujours un nid à microbes.
Procurez-vous vite ce gadget sur le site poigneesafe.com.