Covid-19 : cette fleuriste dépose ses invendus sur les voitures des soignants
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Covid-19 : cette fleuriste dépose ses invendus sur les voitures des soignants
Robin Ecoeur |  09/11/2020 10:33
Covid-19 : cette fleuriste dépose ses invendus sur les voitures des soignants

Murielle Marcenac, grossiste en fleurs basée à Saint-Estève dans les Pyrénées-Orientales, a décidé de ne pas jeter ses invendus mais de les donner aux personnels soignants des hôpitaux et cliniques du coin.

Un cadeau qui arrive comme une… La semaine dernière, le personnel de l’hôpital de Perpignan a eu une belle surprise en arrivant sur le parking. Sur chaque voiture, 400 bouquets avaient été déposés pour remercier les soignants durant la crise du Covid-19, et les soutenir face à cette deuxième vague plus violente que la première. Cette décision d’offrir des fleurs a été prise par Murielle Marcenac suite à l’annonce du reconfinement : comme ses commandes et livraisons ont subitement été annulées, la gérante a préféré en faire don aux soignants plutôt que de les jeter à la poubelle.

« J’ai dû prendre une décision et je ne voulais pas gaspiller. Plutôt que de pleurer, je me suis dit qu’il fallait donner le sourire aux gens, surtout en ce moment », a expliqué Murielle au site Le Huffpost. Durant toute la semaine dernière, la grossiste a déposé des fleurs dans plusieurs hôpitaux et cliniques du département, comme à celle de Saint-Pierre située à Perpignan. La gérante a reçu de nombreux messages pour la remercier de son soutien et compte continuer son action jusqu’à épuisement de son stock. Un geste qui ne sauvera pas de vies, mais qui donne de la force à ceux qui le font.

Crédit photo : Facebook Marjorie Pla

Fleurs Perpignan voiture

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !