COVID-19 : ce médecin a couru 35 km pour défendre le port du masque
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
COVID-19 : ce médecin a couru 35 km pour défendre le port du masque
Hilaire Picault |  28/07/2020 18:00
COVID-19 : ce médecin a couru 35 km pour défendre le port du masque

Il voulait aller plus vite que la désinformation qui galope en ce moment.

Tom Lawn est médecin dans le Yorkshire, en Angleterre. En tant que soignant, il fait tout pour combattre l’épidémie actuelle, mais en temps que scientifique, il vient de trouver une façon surprenante de stopper un ennemi encore plus fort : l’intox. En particulier celle qui veut faire croire que le port du masque est inutile contre la propagation du coronavirus et peut même être dangereux.

« Beaucoup de gens ne veulent pas porter de masque et trouveront toutes les excuses possibles, partageait-il dans Newsweek. Mais ceux qui me préoccupent le plus sont les personnes qui souffrent de maladies respiratoires, qui voudraient en porter […] mais qui ont peur parce que des études clament que cela provoque l’hypoxie [un manque d’oxygène, ndlr]. » Le docteur évoque même une enquête où des gens seraient morts étouffés en portant un masque. Il a alors décidé de démontrer l’idiotie de ces affirmations au pied levé.

Tous les héros PORTENT un masque. Il a emprunté un oxymètre de pouls à l’hôpital de Bradford où il travaille afin de prouver que le niveau d’oxygène circulant dans son corps ne chutait pas quand il portait son masque. Pour en faire la preuve, il s’est rendu de chez lui à l’hôpital en courant. Un aller-retour de 35 km. Son observation est claire : les taux d’oxygène à l’arrivée étaient 98% équivalents à ceux avant de porter le masque. Et puisque sa ville Bradford est l’une des plus touchées par le COVID-19, il en a profité pour lancer une collecte qui sera reversée à une association humanitaire contre la misère alimentaire. Pour lui c’est clair, la seule chose qui nous menace tous, c’est la bêtise.

covid-19 masque running

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !